Remèdes de grand-mère comment utiliser le bicarbonate de soude pour vous soulagerC’est en parcourant le blog d’Ali que j’ai eu l’idée d’écrire cet article dans le cadre de la ronde du bien-être organisé par Danièle Galicia. Il ajoute 1 nouvelle astuce à son article "Remèdes de grand-mère pour soulager le de soleil", en vous faisant découvrir le bicarbonate de soude.

Je suis Samuel Chapin auteur du blog Bicarbonate de Soude.fr, où vous retrouvez des trucs et astuces pour mieux utiliser le bicarbonate de soude au quotidien et profiter de ses bienfaits sur votre santé, la planète et votre portefeuille.

Dans les prochaines lignes, je vais vous dévoiler 3 astuces pour utiliser le bicarbonate de soude comme remède de grand-mère pour vous soulager.

Et si vous vous demandez où vous en procurer, lisez cet article "Où trouver votre boîte de bicarbonate de soude?".

Il est temps de découvrir ces astuces…

Astuce 1: Comment soulager un léger coup de soleil

Voici une astuce pour l’été qui arrive! Si vous êtes resté un peu trop longtemps sous le soleil et que vous avez pris de légers coups pour vous apaiser, faites-ceci:

Il vous faut:

  • 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 verre d’eau
  • carrés de coton ou de gaze

Dans un verre d’eau, ajoutez 3 cuillères à soupe de bicarbonate. Mélangez bien pour diluer cette poudre. Ensuite, trempez les carrés de gaze ou de coton avec cette solution. Enfin, appliquez-les sur les zones sensibles.

Changez lorsque les carrés dès qu’ils sont secs.

Astuce 2: Si vous souffrez d’un aphte…

Si les aphtes vous enquiquinent, le bicarbonate de soude va vous être bien utile. Voici 1 méthode  pour les faire disparaître…

Il vous faut:

  • 1 verre d’eau tiède
  • 1 cuillère à café de bicarbonate

Dans 1 verre d’eau tiède, ajoutez 1 cuillère à café de bicarbonate. Ensuite, faites votre bain de bouche pendant plusieurs minutes. Répétez l’opération jusqu’à la disparition complète de l’aphte.

Astuce 3: Un grand classique pour soulager les aigreurs d’estomac

C’est l’un des usages les plus connus du bicarbonate en tant que remède de grand-mère pour combattre l’acidité de l’estomac.

Il vous faut:

  • 1 verre d’eau tiède ou à température
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

Versez simplement dans votre verre d’eau 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude. Mélangez bien pour diluer le bicarbonate puis buvez.

Le goût est légèrement salé et ne vous plaira peut-être pas trop. Mais vous irez mieux après ça.

Par mesure de précaution, n’utilisez pas cette solution si vous suivez un régime pauvre en sel, ou que vous faites de l’hypertension.

Vous venez de découvrir quelques utilisations astucieuses du bicarbonate de soude pour vous soulager facilement et de manière naturelle.

Et pour découvrir d’autres usages avec le bicarbonate de soude: entretien de la maison, santé, beauté… rendez-vous sur mon blog Bicarbonate de Soude.fr et découvrez d’autres bienfaits dans un mini- cours gratuit.

@ bientôt,

Samuel Chapin