Vos os et vos articulations ont besoin d’un soutien !

Vitamine D et Glucosamine, 2 remèdes naturels au secours de vos os et de vos articulationsNotre corps nous fait de plus en plus souffrir au quotidien et surtout de plus en plus tôt ! Se mouvoir rime bien trop souvent avec douloureux… Pourtant, nous avons une activité physique moins éreintante et usante que nos ancêtres… Et en règle générale, cela provient de pathologies liées à notre ossature et à nos articulations… Heureusement, nous ne sommes plus démunis ! On peut renforcer et améliorer son ossature comme ses articulations naturellement ! Pour cela, deux éléments essentiels à l’efficacité prouvée sont conseillés : la vitamine D pour vos os, et la glucosamine pour vos articulations.

S’il est difficile de répondre directement et de manière unanime à la question « Pourquoi nous subissons ces pathologies ? », il est un fait indéniable : les carences qu’une majorité de la population subit fragilisent notre ossature et nos articulations, dont les carences en vitamine D et en glucosamine.

Heureusement, ces carences peuvent être compensées sous forme de compléments alimentaires, puisque, comme vous pourrez le constater par la suite, c’est bien souvent le seul moyen efficace et naturel de palier à ce déficit.

Alors quelque soit la cause de ces pathologies ou le risque de les subir, ces 2 remèdes naturels vous seront salutaires que ce soit pour soulager ou pour prévenir…

La vitamine D soutient vos os

Elle est à l’origine produite, ou du moins synthétisée par notre organisme, malheureusement, pour ce faire, il nous faut un apport que nous ne trouvons plus, notamment dans la nourriture qui en contient de toute manière trop peu, et par les rayons UVB du soleil qui sont gâchés par les couches de polluants présentes au-dessus de nos têtes, ainsi que par le fait que nous travaillons derrière nos vitres qui font bouclier face à ces rayons UVB, entre autres…

La vitamine D est essentielle à notre survie et à notre bien-être.
Si l’on précise que 90% de la population française en est carencée, il n’est pas étonnant de voir apparaître bon nombre de maux qui nous gâchent la vie…

En effet, la vitamine D a de nombreuses utilités pour notre organisme et son bon fonctionnement.
La liste serait bien longue, mais rien qu’en se concentrant sur ses bienfaits pour nos os, on se rend compte qu’il est grand temps de compenser nos carences !

Celle-ci a pour rôle d’aider le calcium à être absorbé par les intestins mais aussi garder une concentration en calcium et phosphate nécessaire à une bonne minéralisation des os.

Il faut savoir qu’une carence importante en vitamine D (ce qui n’est vraiment pas rare) peut causer des désagréments importants car les os sont fragilisés, cela peut entraîner, entre autres, du rachitisme ou encore des fractures soudaines…

Vous comprenez pourquoi il apparaît comme une évidence de faire contrôler (au moyen d’une prise de sang) au plus vite son taux de vitamine D.

Comme nous le disions précédemment un complément alimentaire de vitamine D est plus que conseillé en cas de carence.

La glucosamine : une aide précieuse et reconnue pour vos articulations

La glucosamine est, à son origine, synthétisée par l’organisme, de par l’azote et le glucose extraits de notre alimentation par celui-ci.
Mais tout comme la vitamine D, la glucosamine n’est plus fournie en quantité suffisante…

Son rôle étant d’offrir une protection aux articulations ainsi que de contribuer à la régénération des tissus conjonctifs, en être carencé peut devenir notamment douloureux.
Il participe également au processus de création de cellules osseuses.

La glucosamine est déjà reconnue comme l’un des meilleurs traitements contre l’arthrose, elle est aussi employée dans le cadre d’une ostéo-arthrite, … En bref, elle joue un rôle essentiel pour le cartilage osseux.

On l’utilise pour traiter les rhumatismes également.

Lorsque l’on est en carence on risque une dégénérescence des os et du système articulaire, ce qui laisse la porte ouverte à bien des pathologies.

La glucosamine peut être utilisée en prévention, pour éviter de possibles dégradations et douleurs articulaires, d’ailleurs les sportifs ne s’en privent pas ! C’est pour vous dire que ses bienfaits préventifs sont réels…

Tout comme son précédent, la teneur en glucosamine peut être adéquatement relevée par un complément d’alimentation naturel.

Les maux et pathologies cités ou logiquement associables aux carences en glucosamine ou vitamine D nous sont devenus si communs et reliés à la vieillesse qu’on ne les passe pas en priorité, mais pourquoi vieillir devrait être synonyme de souffrir ?
D’autant, que malgré le fait que notre longévité s’étend, ces maux nous touchent de plus en plus jeune… Alors, devenons-nous vieux plus tôt ?

Ce n’est sûrement pas une fatalité, puisque nous pouvons agir dès maintenant sur notre capital osseux et articulaire.

Alors, si on peut se protéger ou se soulager naturellement de divers problèmes osseux ou articulaires, pourquoi ne pas profiter de ce que la Nature a à nous offrir, et la laisser agir ?