Dîtes-moi où vous envoyer GRATUITEMENT votre pack de 4 vidéos :

« Mieux dans sa Peau ! » 

Les Techniques d'Auto-Massage Détente

 

Dans cette vidéo, Louise Le Coquil-Durin et Marie Burthiault, vous proposent un atelier massage des pieds



« Nous allons vous présenter maintenant un atelier pour prendre soin de soi par la racine, donc par un auto-massage des pieds.

 

Auto massage – Comment se masser les pieds ?



Automassage sur le blog La Reflexologie Le Bien Etre au Naturel
On peut commencer par prendre une balle, n’importe laquelle, n’importe quelle sorte de balle, là on a pris une balle de tennis, et la faire rouler sous les pieds.

On peut être assis, on peut être dans son canapé. On va faire rouler la balle, sous la plante des pieds, insister sur les zones qui nous paraissent agréables. Se laisser guider par la sensation, et puis travailler sur l’avant du pied, sur l’arrière du pied ; Après une journée shopping en talons c’est très bien sur l’avant du pied par exemple.

Et puis une fois qu’on a retrouvé un petit peu ses sensations au niveau de la plante de pied, on pose sa balle de tennis, et puis on va travailler à la main.

Donc, on peut utiliser un petit peu d’huile, et travailler sur le pied et sur la jambe, un petit peu. On va commencer par huiler l’ensemble de la zone. Donc l’idée c’est de pas mal travailler sur la plante de pied, commencer par un aller-retour pour chauffer la zone.

Ensuite on va prendre son pied entre les deux mains et on va faire comme si on faisait les essuie-glaces; D’abord un coté, puis l’autre coté sur la plante de pied.

Après c’est intéressant de travailler sur la zone entre la peau rouge et le coin du talon, le coin interne du talon, par lignes successives.

Donc, en réflexologie plantaire, on travaille là sur le rein, l’uretère et la vessie. Et ça permet d‘éliminer énormément de toxines.

Ensuite on peut travailler sur le système digestif en travaillant sur la voûte interne du pied. On est encore en dessous du pied, on est pas sur la face latérale, on est bien sur la voûte du pied. Pareil, par mouvements, par lignes successives.

Une autre zone intéressante c’est de faire le tour du gros intestin sous les pieds, donc ça sera dans le sens des aiguilles d’une montre. Donc c’est à dire que sur le pied droit, on va travailler du bas vers le haut, sur le pied gauche on travaillera du haut vers le bas.

Après, une zone trop souvent négligée, le talon, donc on va le saisir et l’étirer doucement comme pour l’aérer, comme on pourrait tirer dans cette direction là. L’autre zone sur laquelle on va travailler, on va revenir sur la partie avant du pied, pour les femmes, qui est souvent sollicitée car on porte souvent des talons. Donc on va prendre ses pouces comme ça et on va les croiser dessus, sur la zone, plusieurs fois, et puis travailler dans l’autre sens, comme ça on fait un petit quadrillage de la zone.

Autre zone intéressante les orteils, donc on va travailler pareil, en frottement, quadrillage,la zone en dessous du gros orteil, par exemple,et puis on peut travailler sur les faces latérales entre les orteils, donc juste stimuler par des petits frottements, sur la face latérale des orteils. Un coté, après on passe sur l’orteil d’à coté, et puis les espaces entre les os du pied en remontant, intervalle après intervalle, tout doucement.

Une fois qu’on a bien fait tout le monde, on va reprendre tout le pied globalement, travailler sur le tendon d’Achille parce que c’est une zone bien négligée, la cheville, et toute la jambe. Pour bien faire remonter la lymphe.

Voilà, un atelier du pied, à reproduire sans modération chez soi. »

Et voici une formation complète en auto-massage, je vous l’offre :


Dîtes-moi où vous envoyer GRATUITEMENT votre pack de 4 vidéos :

« Mieux dans sa Peau ! » 

Les Techniques d'Auto-Massage Détente