Dîtes-moi où vous envoyer GRATUITEMENT votre pack de 4 vidéos
« Mieux dans sa Peau ! »
Les Techniques d'Auto-Massage Détente :
* Réduit l’anxiété
* Élimine le stress, les tensions, les émotions négatives
* Permet la décontraction musculaire et mentale
* Soulage les migraines
* Diminue la douleur et l’inflammation
* Améliore le fonctionnement des intestins
* Favorise la digestion en éliminant les toxines
* Renforce les défenses naturelles
* Stimule le système immunitaire
* Améliore le fonctionnement de la glande thyroïde
* Aide et soulage les maux des femmes enceintes
Cliquez-ici pour découvrir cette méthode…
Auto-massage des pieds. Institut Pieds et Mains.
« Bonjour, je suis Axelle, et aujourd’hui je vais vous montrer un auto-massage des pieds très efficace pour se détendre, pour trouver un bon sommeil.
Vous pouvez faire ce massage tous les soirs en allant vous coucher.
Je vous propose de commencer par le dessus du pied, donc vous pouvez appliquer de l’huile. C’est de l’huile alimentaire, toute simple. Ici c’est de l’huile de sésame, ça peut être également de l’huile de pépins de raisin par exemple, ou sinon ça peut être aussi du beurre de karité qui est un peu plus épais pour le pied.
Vous appliquez votre huile sur le dessus du pied et sur le bas de la jambe également, vous pouvez faire un geste de lissage.
Ensuite on va masser les malléoles, ce sont les deux os de la cheville, à l’intérieur et à l’extérieur. Donc vous pouvez masser du bout des doigts, en cerclage, en tournant autour. Ça fait du bien, ça permet de détendre le système lymphatique.
On va masser le dessus du pied, avec les pouces, comme ceci, en petit cerclage, sur l’ensemble du haut du pied.
On va travailler les petits sillons du métatarse. Entre chaque orteil il y a des petits sillons, vous allez les sentir sous les doigts. Vous venez glisser comme ceci avec les pouces, dans chaque sillon.
Ensuite on va faire l’intérieur du pied.
On va commencer par une petite rotation de la cheville, d’un côté et puis l’autre. On peut également faire ce mouvement sur les orteils, mouvement de rotation.
Et ensuite je vais donc masser la plante du pied. Si je n’ai pas assez d’huile je peux en remettre. Je vais utiliser ce geste, ce sont des petits cerclages avec les pouces, comme des petits cœurs, sur l’ensemble du pied, avec une bonne pression.
Je pars du talon du pied et je remonte jusqu’en haut. Je peux faire ce mouvement plusieurs fois.
Ensuite je vais masser l’arche interne, c’est à dire ici. En réflexologie plantaire cela correspond à la colonne vertébrale, c’est important de détendre cette zone, donc je peux glisser mes pouces sur cette arche interne, pareil, avec une certaine pression.
Je vais continuer à travailler la plante avec mes phalanges, mes phalanges ou mon poing, au choix, ce qui permet de donner une pression un peu plus importante sur le pied, en aller-retour sur l’ensemble de la zone.
Je peux également masser mes petits orteils entre le pouce et l’index. Avec mon index je vais passer entre chaque petit doigt.
Je peux terminer mon massage en digito-pression, ce sont des pressions avec les pouces sur l’ensemble de la plante. Ce n’est pas de la réflexologie plantaire, ce sont des points choisis au hasard, mais exercés avec une bonne pression ce qui permet de détendre l’ensemble du pied, j’essaie de couvrir toute la zone.
Ensuite je peux faire un mouvement d’ensemble, je peux ré-appliquer un petit peu d’huile. Je fais un lissage de l’ensemble de ma jambe. Je peux tourner un petit peu autour de mon genou. Je finis par mon pied.
Et si je veux tonifier un petit peu, je peux terminer par des petits tapotements, et voilà ! »
Dîtes-moi où vous envoyer GRATUITEMENT votre pack de 4 vidéos
« Mieux dans sa Peau ! »
Les Techniques d'Auto-Massage Détente :
Article comme toujours très intéressant