Les 3 secrets d'un automassage du visage réussiL automassage du visage est un excellent moyen pour se détendre et se débarrasser du stress et des tensions. C’est également une méthode simple, mais très efficace pour redonner du tonus à une peau fatiguée et ainsi la rajeunir.

L automassage du visage : 3 secrets pour le réussir

Il existe quelques secrets, afin de jouir au maximum des effets bénéfiques d’un automassage du visage. Découvrez maintenant les trois secrets d’un auto-massage réussi…

Utiliser une huile appropriée

Avant de commencer un automassage du visage, il est très important de savoir choisir son huile. L’huile est une matière primordiale dans tous types de massage.
Dans le cas d’un massage du visage, il permet d’éviter l’apparition de rides et active la circulation sanguine tout en rendant le massage plus doux et agréable. Il est donc important de choisir une huile adéquate à la peau du visage.

Quelle huile choisir ?

On peut utiliser plusieurs variétés d’huiles lors d’un automassage du visage. Le choix peut s’effectuer en fonction de la nature de la peau de tout un chacun.
L’huile d’amande douce fait partie des huiles les plus utilisées. Elle possède en effet de grandes vertus régénératrices et adoucissantes. Vous pouvez également opter pour l’huile d’argan.
Tout comme l’huile d’amande douce, elle régénère les cellules de la peau et la rajeunit. L’huile de Jojoba est également très efficace.
Elle débarrasse la peau des surcharges comme les toxines et les cellules mortes pendant le massage.

Choisir la bonne technique d’auto-massage du visage

Il existe plusieurs techniques d automassage du visage. L’effleurage fait partie des techniques d’auto-massage les plus utilisées.
L’effleurage est une pratique simple, mais particulièrement efficace. Même si l’effleurage peut être appliqué sur tout le corps, il est surtout utilisé pour l automassage du visage.
En effet, il permet de fluidifier le drainage du sang et ainsi stimuler la circulation sanguine.
L’effleurage se pratique avec la paume de la main ou avec les doigts, principalement le majeur et l’auriculaire.
Lorsqu’on choisit de le pratiquer avec les paumes de la main, l’astuce est de laisser la main épouser les formes du visage.
Il suffira alors d’effectuer des mouvements circulaires en effleurant légèrement la peau. Le même procédé est à reproduire si on choisit d’effectuer le massage avec les doigts de la main.
Quoi qu’il en soit, pour réussir pleinement son automassage du visage par effleurage, il ne faut pas oublier d’orienter tous les mouvements de la main en direction du cœur.

Si l’Automassage vous intéresse, voici 7 secrets pour vous sentir mieux au quotidien, cliquez ici, c’est gratuit, c’est pour vous !