Les pieds : premier support du corps

Voici ce que peut vous apporter le massage des pieds... Massage pieds, massage pied...Il ne suffit pas de les chausser des dernières trouvailles à la mode, nos pieds ne supportent pas toutes les fantaisies, apprendre à le massage des pieds leur apportera le plus grand bien ainsi qu’à l’organisme dans son ensemble.

Pourquoi le massage des pieds ?

Les pieds portent tout le poids de la structure corporelle.

Plus le corps est chargé et plus les pieds souffrent. Ils n’occupent qu’une petite surface au sol, elle a besoin d’être bien entretenue.

Sous les voûtes plantaires l’ensemble de l’organisme est représenté.

En agissant par petites pressions, chacun peut soulager des tensions aussi bien de l’arbre vertébral, de la vésicule biliaire, des reins, des poumons.

Par le massage des pieds, la personne devient son propre soignant.

Respecter la forme des pieds en leur adaptant les chaussures et non l’inverse démontre l’intérêt porté à ces extrémités, les orteils porteurs de cals, de corps et d’autres déformations souffrent et renvoient la douleur au cerveau.

Mal aux pieds mal partout se vérifient dans notre quotidien : il n’est pas si rare de voir des femmes s’asseoir, enlever une chaussure et opérer le massage des pieds en faisant la grimace.

C’est bien dommage !

Le massage des pieds est simple et sain à pratiquer

Les mains enduites d’huile de sésame additionnée de quelques gouttes d’arnica, tenir son pied droite et avec la main gauche, frictionner le pied dans tous les sens, insister sur les zones sensibles ; faire tourner chaque orteils et jouer avec les jointures, glisser la main autour du talon, de la cheville, sur le coup de pied, insister jusqu’à pénétration complète des huiles par tous les pores de la peau.

Enfiler une chaussette pour faciliter la marche. La peau se nourrit en absorbant les éléments nutritifs de l’huile, s’assouplit et devient résistante aux ampoules, une prévention en plus.

Quand l’occasion se présente de se faire faire un massage des pieds par une autre personne, en plus du soulagement des extrémités, la détente totale du corps est assurée, pourquoi s’en priver ?

Certains prennent le risque de s’endormir de bien-être.