Savez-vous que la réflexologie peut vous aider à régler vos problèmes de digestion ?

Tout d’abord, un petit rappel sur la réflexologie ?

Digestion difficile. Comment la réflexologie peut régler vos problèmes de digestion
La réflexologie est une méthode thérapeutique qui consiste à soulager certaines douleurs grâce à des pressions exercées sur des zones précises du corps.

La réflexologie peut être faciale, plantaire ou encore palmaire. Dans tous les cas, la technique est la même et les résultats aussi.

Elle vise à améliorer le bien-être corporelle en réactivant et permettant une meilleure circulation de l’énergie vitale, et de ce fait, relancer le pouvoir d’auto-guérison du corps.

Chaque partie de notre corps est reliée à une zone présente sur le pied, la main, ou le visage.

C’est en effectuant des massages-pressions sur certaines de ces zones, que l’on est soulagé de nos maux comme ceux liés à la digestion.

Si vous souffrez de problèmes digestifs, la réflexologie devrait vous intéresser

Souffrir de ballonnements, de constipation ou de lenteur digestive, en gros de tous les problèmes liés à la digestion peut arriver à n’importe qui et n’importe quand.

Une mauvaise alimentation, la prise de certains médicaments peuvent être à l’origine de troubles de la digestion.
En résumé, les troubles digestifs concernent tout le monde, c’est pourquoi il ne faut pas hésiter à chercher la méthode qui vous aidera qu’elle soit thérapeutique, médicale ou autre.

Le stress peut aussi être une source de douleurs digestives car lorsque l’on souffre de stress, le ventre se gonfle, se tortille, se crispe.
Dans tous les cas, la réflexologie peut vous aider à améliorer votre digestion.

Comment la réflexologie parvient à soulager vos douleurs digestives ?

La réflexologie plantaire relance les mécanismes internes des organes liés à la digestion, tout comme leurs sécrétions et aide à gérer le stress qui peut en être la source ou la conséquence.

Chaque zone du pied correspond à un organe, à une partie précise de notre corps.
Ainsi entre notre gros orteil et le deuxième orteil se trouve le point lié à notre œsophage par exemple,  de même sous le petit orteil, sous le pied et en haut du pied se trouve le point lié au foie, et ainsi de suite pour tous les organes digestifs…
C’est de cette manière que le reflexologue, (ou vous-même si vous souhaitez vous former c’est tout à fait possible, même par internet) localise les dysfonctionnements et peut les soulager.

Si vous le souhaitez, je vous offre la possibilité de vous initier à la manipulation notamment des pieds pour votre bien-être… Vous n’avez qu’à cliquer sur l’image et profitez d’un moment de détente, allez-y, c’est 100% offert !