Nous sommes inondés de maux divers et variés dont nous ne connaissons parfois même pas la provenance… Les traitements médicamenteux n’en sont pas forcément le remède, ou pas efficaces à 100%… Et si comme de nombreuses personnes à travers le monde, on commençait à se tourner vers des remedes et pratiques naturels pour compléter… ? La reflexologie par exemple, peut-elle contribuer à la guérison d’une maladie, aussi grave soit-elle ?
La reflexologie peut-elle nous aider à guérir ?
Tout d’abord, qu’est-ce que la reflexologie ?
La reflexologie est une medecine douce non-conventionnelle qui n’a pas encore prouvé toutes ses vertus à la science, mais qui prouve son efficacité à ceux qui l’utilisent.
Des points précis déterminés par une carte de reflexologie présents sur diverses zones du corps correspondent à chacun de nos organes, de nos glandes, de nos membres…etc.
On les appelle les points réflexe.
Si son but premier est de permettre de refaire circuler l’énergie vitale en sommeil en chacun de nous afin de stimuler le système d’auto-guérison du corps humain, elle a un but préventif mais aussi curatif dans le sens où elle soulage bon nombre de maux, même en complément d’un traitement si c’est le cas.
Ces points reflexe sont situés sur diverses parties du corps :
- les pieds ( reflexologie plantaire )
- les mains ( reflexologie palmaire )
- le visage ( reflexologie faciale )
- le crâne ( reflexologie cranienne )
- les oreilles ( reflexologie auriculaire )
En stimulant les différents points qui y sont présents, cela activerait notre guérison naturelle.
De nombreux cas existent de personnes qui ont vu leur maladie ralentir leur progression voir même se résorber grâce aux nombreux bienfaits de la reflexologie.
Et la réflexologie améliorerait de nombreuses maladies comme les troubles mentaux, les maux de tête, les victimes de sclérose en plaque et également améliorer la qualité de vie de personnes cancéreuses.
Bien sûr, la reflexologie ne se substitue pas à la médecine classique, c’est un complément en cas de traitement précis et un remède certain aux petits maux qui nous gâchent la vie bien souvent.
Vous souhaitez tester ses bienfaits ? Alors cliquez sur l’image ci-dessous, vous allez découvrir entre autres les bienfaits de cette pratique naturelle pour votre détente dans un premier temps. D’ailleurs, le stress est la cause de temps de choses de nos jours qu’il ne serait pas étonnant que ce pack vidéo vous aide à vous soulager de maux, alors allez-y il est 100% gratuit dès maintenant !
Bonjour Ali,
Et bien je suis très contente d’avoir lu cet article parce que finalement je ne savais pas ce qu’était la réflexologie alors que j’étais convaincue du contraire.
merci pour tout
sylviane Articles récents..La gentillessse serait-elle une denrée en voie de disparition
Bonjour Sylviane,
J’en suis ravi !
Merci à toi de me rendre visite 🙂
A bientôt !
Ali Kurt@le bien etre Articles récents..Gemmothérapie, voici tout ce qu’il y a d’important à connaître sur le sujet …
Comme pour l’ostéopathie, il ne faut pas croire que les professions paramédicales se substituent à la médecine traditionnelle. Je suis d’accord pour dire qu’il est possible d’aider un malade à se sentir mieux, mais pas de guérir une infection ou une maladie !
Bonjour et merci de nous donner votre avis qui rejoint le nôtre d’ailleurs 🙂
Il est évident qu’il ne faut pas pour autant jeter à la poubelle la médecine classique…
Le mieux est de trouver un équilibre pour notre Bien-Être.
En même temps, qu’est ce qui n’est pas question d’équilibre… 🙂
A bientôt !
Ali Kurt@le bien etre Articles récents..5 Bonnes Raisons d’avoir AU QUOTIDIEN une activité sportive et de bonnes habitudes de vie…
Bonjour,
Ma question va vous paraitre peu banale, mais en fait je souffre régulièrement de crampes aux doigts de pieds, ce qui n’a rien de grave mais qui est douloureux et contraignant. Pensez-vous que la réflexologie pourrait faire quelque chose contre ça?
Bonjour Gauthier,
Ne vous en faîtes pas aucune question n’est banale, ni sans intérêt, vous n’êtes surement pas le seul à vous poser cette question!
En effet, la Réflexologie peut vous aider à être soulagé de ces crampes si désagréables, mais en traitant la cause, par exemple lorsque l’équilibre acido-basique est rompu, cela peut provoquer un dysfonctionnement de l’organisme, ou encore lorsque l’on a une mauvaise circulation sanguine…etc.
On utilise pour cela plus généralement la Réflexologie Plantaire, mais cela dépend de la cause.
Merci pour cette question et à bientôt Gauthier !
Ali Kurt@le bien etre Articles récents..Sympathicotherapie et réflexologie est-ce vraiment différent?