Le rhume des foins
Le rhume des foins, connu encore sous l’appellation de rhinite allergique ou de conjonctivite est un problème secondaire qui apparaît suite à la présence d’une substance étrangère.
Dans le milieu médical, cette substance est appelée allergène.
Ce qui peut le causer
Ce problème apparaît souvent pendant la période du printemps lors de l’apparition du pollen.
Il faut souligner que chez les adultes une autre cause de ce type de symptômes peut être l’alcoolisme.
En ce qui concerne le pollen des arbres, le plus souvent c’est le pollen de l’érable, de l’olivier, du bouleau et de la flouve qui peut provoquer l’apparition de la rhinite allergique, le rhume des foins en somme…
Les symptômes reconnaissables du rhume des foins
Le rhume des foins, maladie bénigne, peut facilement être reconnue grâce aux symptômes tels l’écoulement nasal, la congestion, les éternuements mais aussi les démangeaisons.
Dans la liste des symptômes, nous pouvons aussi rajouter la toux, les larmoiements, sans oublier l’irritabilité.
Cependant, même si tous ces symptômes ne paraissent pas trop dangereux, il arrive parfois de faire face à des complications.
Vous pouvez par exemple avoir des complications comme le rougissement des yeux, ou une obstruction légères des oreilles.
Une solution très naturelle au rhume des foins
Pour éviter tous ces états désagréables, vous pouvez utiliser la réflexologie en tant que traitement de vos problèmes de santé liés au rhume des foins.
D’ailleurs, la réflexologie est aussi particulièrement appréciée pour son action sur les voies respiratoires, entre autres.
Grâce aux massages-pressions appliqués à certains points réflexe de votre corps, par exemple sur le visage ( la réflexologie faciale ), vous pouvez soulager notamment votre nez bouché.
- Le tout premier point est situé sous les ailes de votre nez, sur la ligne vertical reliant les parties extérieures de chacune des deux narines à votre lèvre supérieure.
- Vous avez d’autres points à l’angle des yeux, à l’angle interne de l’œil et un autre à l’angle externe de l’œil.
En appliquant un massage de 3 à 5 minutes, vous vous sentirez soulagé de certains symptômes du rhume des foins, mais cela ne remplace évidemment pas une séance avec un réflexologue, ou même par vous-même si vous souhaitez vous y formez, c’est accessible à tous !
Si vous souhaitez en avoir un avant-goût, cliquez sur l’image ci-dessous et appréciez ce Cadeau vidéo 100% offert, il a beaucoup à vous apprendre.