A quoi sert la respiration profonde ?
Pour ceux qui ont des problèmes avec le stress et qui souhaitent ressentir plus de sérénité et de bien-être dans leur vie, la respiration profonde peut être une véritable bénédiction !
Basée sur la respiration que tous les bébés pratiquent durant les premières semaines de leur existence, la respiration profonde vous détend, purifie votre organisme et réduit considérablement votre stress.
Petites explications sur la respiration profonde et sur les bienfaits qu’elle procure.
Apprenez à respirer correctement !
La respiration profonde appelée aussi respiration abdominale consiste à inspirer par le nez et à expirer par la bouche.
Vous inspirez pendant 5 sec par le nez, vous bloquez votre respiration pendant 3 ou 4 sec et vous expirez par la bouche tout l’air stocké dans vos poumons.
C’est donc tout le contraire de la respiration superficielle (inspiration et expiration par le nez) pratiquée par une majorité de personnes.
Utiliser la respiration profonde élimine un maximum de gaz carbonique de votre organisme, masse les organes internes de votre abdomen et détend votre corps comme peu de techniques en sont capables.
Il est conseillé de pratiquer la respiration profonde au moins 15 min par jour pour obtenir des résultats significatifs. Vous pouvez respirer ainsi quand vous marchez dans la rue, quand vous êtes allongé ou même assis au travail.
La respiration profonde est un anti-stress très efficace !
Utiliser la respiration profonde quotidiennement réduira votre stress de manière significative et durable !
En plus de son efficacité, son principal avantage est qu’elle est très facile à mettre en œuvre. Quelques minutes par jour suffisent à obtenir d’excellents résultats alors qu’attendez-vous pour découvrir cette merveilleuse technique ?
Et en plus de la technique de la respiration profonde, pour vous aider d’autant plus à vous détendre, je vous offre le pack vidéo « Détente et Relaxation » à l’aide de l’Auto-massage, allez-y, c’est 100% offert !
Vous pouvez lire aussi :
Le meilleur antistress naturel : la respiration !
Bonjour,
La respiration comme vous dites permet de faire abstraction des choses qui nous entoure et donc de plus subir les agressions extérieures. Mais là on parle d’un point de vue psychologique, cela repose le cerveau.
Mais la respiration peut également vaincre certaine douleur physique. Je m’explique. Lorsque l’on a un mal de dos, on s’ouvre le doigt ou encore une foulure, pratiquer une respiration lente et rythmé permet de se passer de la douleur. Au final, bien respirer a beaucoup d’effet bénéfique!
Bonjour,
Le fait de se concentrer sur sa respiration nous permet de penser à autre chose et de ne plus se focaliser sur notre source de stress (situation embarrassante, patron, famille). Enfin je le vois comme ça… pour moi 🙂
Bonjour Elisse,
Vous le voyez ainsi et vous avez bien raison, c’est un moyen de se concentrer sur un point précis: la respiration et de laisser le reste de côté pendant quelques minutes, on a l’esprit bien plus clair lorsqu’on relâche toute la tension accumulée.
Merci pour ce témoignage et au plaisir de vous revoir sur ce blog 🙂
Ali Kurt@le bien etre Articles récents..Rhumes Des Foins : 3 remedes naturels pour vous soulager