Comment réussir à se soigner naturellement aujourd’hui

Nous sommes dans un monde où la médecine progresse de plus en plus, aujourd’hui un rhume est banal et nous allons le soigner simplement en se rendant chez le médecin.

Nous ne savons pas très bien comment nous fabriquons les médicaments et ni de quoi sont-ils-composés. Pourquoi nous donne-t-il autant d’effets secondaires ? Ou pourquoi une fois que nous arrivons à guérir quelque chose d’autre survient pour nous tracasser le quotidien ?

Même si par le passé le taux de mortalité pour un rhume était très élevé, les anciens ont su développer des techniques pour guérir ou soulager les maux par les plantes, par ce qu’ils pouvaient trouver dans la nature.

Aujourd’hui encore certains gardent ces techniques.

Mais alors pourquoi persistent-elles si nous avons les médicaments ? Et quels effets ont les médicaments sur le long terme ? Que choisir pour se soigner aujourd’hui ?

Les médicaments…

Les médicaments sont fabriqués dans des usines très bien gardés, nous ne savons absolument pas comment tout fonctionne la fabrication, la gestion.

Les médicaments sont présents pour nous soulager mais lorsqu’elles soulagent nos maux, elles détruisent en réalité d’autres parties de notre corps. Vous ne voyez pas sur les notices, les effets secondaires que l’on peut subir ?

Et pourquoi nous devons prendre certains médicaments pendant le repas ? Afin de ne pas trop faire de dégâts dans l’estomac ce qui veut dire que ces solutions médicamenteuses peuvent vraiment contenir des éléments toxiques.

Malheureusement, ces effets sur long ou court terme ne sont pas visibles et détectables dans l’immédiat pour nous.

Nous pouvons démontrer divers exemples comme l’amiklin, aura un impact sur les reins et l’audition ou l’Augmentin fera des dégâts neurologiques ce qui est quelque chose de quand même non négligeable !

Une réalité confirmée par un député, les laboratoires inventent des symptômes pour nous faire acheter leurs médicaments et ainsi remplir les poches de l’industrie pharmaceutique.

Nous donnons une confiance aveugle à nos médecins et ceux depuis bien trop longtemps, aujourd’hui il faut prendre du recul et se demander comment nous faisions lorsque les médicaments n’étaient pas autant banalisés ?

Se soigner naturellement ?

Notre organisme est naturel alors pourquoi voulons nous fabriquer des médicaments non naturels ? Les médicaments ne poussent pas dans la nature.

Il faut comprendre son corps et en interpréter les signes, au lieu de vouloir masquer les signaux que nous lance notre cerveau comme les maux de têtes ou la fièvre, nous devons les comprendre pour mieux les guérir.

Le souci c’est que les plantes ont bien souvent des noms que nous arrivons à peine prononcé et surtout nous ne pouvons pas en trouver facilement, tout au moins aussi facilement que nos aïeux !

Nous devons aujourd’hui nous adapter au monde qui nous entoure et apprendre à composer avec.

Si jamais vous n’avez pas trop envie ou la confiance pour vous même concocter vos tisanes vous avez la possibilité d’explorer bon nombre de médecines douces.

Vous avez par exemple l’acupuncture, l’aromathérapie, méditation, la réflexologie ou le yoga. Toutes ces pratiques sont respectueuses de votre corps et surtout naturelles.

Si vous avez après avoir lu ceci envie de vous lancer dans cette nouvelle quête du respect du corps et que vous ne voulez plus prendre le risque de faire du mal à votre organisme ou celui de votre entourage. Il vous faudra penser à prendre une bonne documentation pour concocter à la maison vos soins.

Attention nous ne disons pas qu’il faut bannir à 100% notre médecine moderne, mais juste qu’il faut savoir dire stop quand il faut et les utiliser à bon escient.

Ne plus avoir le réflexe médicament quand on sait qu’une tisane pourrait nous soigner par exemple…

Cadeau Formation Video La Reflexologie Le Bien Etre

5 thoughts on “Comment réussir à se soigner naturellement aujourd’hui

  1. Bonjour Ali,

    Ah, la liste des effets secondaires…
    De quoi effrayer n’importe quel esprit un peu en alerte.
    Tu as tout dit sur ce danger potentiel.
    Et qui surtout ne s’attaque qu’aux symptômes, sans chercher leurs causes.
    Difficile de s’en sortir pour longtemps.
    La quête du respect du corps, le vrai objectif !

    A bientôt.
    Marie.
    Marie Articles récents..Toxines, mauvaise digestion, kilos en tropMy Profile

  2. Merci pour cet article qui met en avant les bienfaits de la nature pour non seulement guérir mais aussi pour maintenir une bonne santé. La nature est et sera toujours notre allié sincère pour nous protéger.

  3. bonjour , je suis d’accord ont avalent trop de médicaments et moi voila mon expérience je me soigne(soulage) avec les produits d’un fabriquant d’aloe vera allemand et je peut vous dire que sa fait vraiment du bien sa soulage beaucoup je vous donne le site de ma conseillére

  4. voila mon remede qui me soulage beaucoup de choses je commande des produits aloe vera a ma conseillere car se sont de tres bons produits direct du fabriquant et en plus plus de migraines,les cheveux doux et brillant,les douleurs soulagee, il y a vous verrez l’aloe vera box sa c’est genial moi je l’utilise pour les blessures des petits enfants,les brulures,coup de soleil eczema ,psoriasis ect… ALLEZ VOIR LE SITE si vous avez des besoins vous remplissez le formulaire elle vous appelle apres vous voyez comment commander avec elle en plus elle explique tres bien et donne des cadeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Affichez un lien vers mon dernier article