Comment utilise t-on les bienfaits de la lithothérapie?

Les bienfaits de la lithothérapie…

Comment utilise t-on les bienfaits de la lithothérapieLa lithothérapie est une médecine douce, non reconnue par le monde scientifique, qui utilise les pierres comme matériau.
La pierre est un minéral, composé chimique naturel présent sur l’ensemble du globe terrestre et dans chaque être vivant.

La lithothérapie utilise les propriétés énergétiques des pierres, émises sous forme de vibrations, qui agissent sur le physique et le psychique.  Or, le corps humain émet également des champs vibratoires au niveau des chakras ou méridiens. Le flux énergétique naturel du corps traverse ces méridiens et lorsqu’un blocage survient, tout l’organisme est déstructuré.

Les bienfaits des pierres sont utilisés de plusieurs façons : soit par massage, soit portés à même la peau sous sa forme naturelle ou en bijou, soit par élixir (produit par la dispersion des métaux contenus dans le caillou qui aura macéré un temps défini au préalable dans certaines circonstances).

Chaque pièce de la maison peut avoir sa pierre, différente selon l’usage que l’on veut en faire : purification de l’air, protection, calme, tendance à l’étude, …
La portée des ondes vibratoires émises par la pierre est relative à la taille de celle-ci : plus elle est grosse, plus la portée des ondes sera lointaine.

Chaque pierre agit différemment :

  • la TURQUOISE soigne les infections oculaires et absorbe les énergies négatives extérieures ;
  • la TOPAZE BLEUE sera précieuse pour les inflammations de la gorge, les varices et débloque les émotions.
  • Pour la SOLADITE, elle interviendra pour les problèmes thyroïdiens, l’hypertension et apaise l’esprit, ouvre le troisième œil et incite à la méditation, mais est déconseillée pour les personnes hypersensibles.
  • Et tant d’autres…

Les traditions ancestrales nous disent que les pierres précieuses sont vivantes, qu’elles peuvent donner la vie car ayant pris naissance dans la roche et arrivées à maturation en elle.

Dans l’antiquité, les prêtres accordaient des pouvoirs bénéfiques ou maléfiques aux pierres, le pouvoir de guérison ou de destruction.

Leur pouvoir était déjà reconnu mais inexpliqué en ces temps anciens…

Et vous, avez-vous eu l’occasion de vous servir du pouvoir des pierres ? Qu’en pensez-vous ?

Cadeau Formation Video La Reflexologie Le Bien Etre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Affichez un lien vers mon dernier article