Les différences entre chiropracteur ou ostéopathe
Définitions
chiropracteur ou ostéopathe sont des professions qui touchent à la médecine dite douce et ont des points communs.
L’osthéopathe est un professionnel du milieu médical qui pratique des manipulations douces au niveau du squelette et des organes. Vous pouvez bénéficier d’un remboursement selon certains critères.
Le chiropracteur est un professionnel du milieu médical également. La sécurité sociale ne rembourse pas les séances.
Différences
L’ostéopathe va manipuler le patient de façon douce et avec plus de distance du patient tandis que le chiropracteur fera des manipulations plus directes et proches de son patient.
L’ostéopathe va plutôt régler les problèmes musculaires et squelettiques pour rétablir un équilibre tandis que le chiropracteur fera surtout des manipulations au niveau des nerfs, des muscles et du squelette.
Il va plus intervenir sur des maux de dos, des torticolis, des douleurs causés par les nerfs, des rhumatismes. Des craquements lors des manipulations de la part de ces deux différents professionnels se feront entendre.
Il existe une grande différence surtout au niveau de la manipulation des cervicales, l’ostéopathe aura besoin d’un certificat médical de la part d’un médecin pour pratiquer ceci tandis que le chiropracteur n’en aura pas besoin.
Le chiropracteur pourra également manipuler des nourrissons contrairement aux ostéopathes mais il peut traiter des enfants sur indications médicales.
Le chiropracteur peut également manipuler avec l’aide d’instruments tandis que l’osthéopathe manipule seulement à l’aide de ses mains.
Ces métiers ont des formations différentes selon les pays.
Quant à choisir entre chiropracteur ou ostéopathe, tout dépend de vos besoins et des recommandations de votre médecin.
Mais, vous pouvez dès aujourd’hui améliorer votre Bien-être, Cliquez Ici pour commencer…
Merci pour ces infos. Je pensais qu’un chiropraticien est très similaire à un ostéopathe. Mais, en fait, il y a quelques différences. Merci pour ces définitions très claires. Avez-vous des suggestions pour choisir entre les deux?
Merci d’avoir donné les détails la dessus. Je pense que surtout chez les jeunes, un chiropraticien est quelqun à éviter. « C’est pour les vieux » on peut dire, mais le fait de faire une visite maintenant peut nous sauver beaucoup de paine plus tard dans la vie.
Bonjour Davet,
Il est sûr qu’il ne faut pas forcément attendre que les soucis soient installés et devenus insupportables pour réagir !
C’est bien souvent le credo des médecines alternatives…
Merci et à bientôt 🙂
Ali Kurt@le bien etre Articles récents..INVITATION VIP pour Vous : Mettez le turbo dans votre Vie avec le Booster Gala!