L’effet des essences florales sur le système énergétique humain

Les essences florales permettent de remplacer les émotions négatives par des émotions positives, en agissant directement sur le système énergétique. Elles permettent ainsi à prévenir et/ou contrer efficacement les maladies d’ordre émotionnelles et/ou physiques. Utilisées sous forme d’élixirs floraux et de fleurs de bach biofloral, elles constituent un moyen à la fois naturel et inoffensif pour traiter un grand nombre de problèmes émotionnels comme la peur, l’hypersensibilité, la solitude, le doute, le souci excessif du bien-être des autres, le désintérêt, l’abattement et le désespoir.

Comment agissent les essences florales sur le système énergétique humain ?

Fleurs-de-Bach

Des études scientifiques démontrent que les essences florales sont porteuses de vibrations qui interviennent positivement sur le caractère, la personnalité, le tempérament et/ou les attitudes des personnes. Ces vibrations agissent directement sur le système énergétique humain pour transformer les émotions négatives en émotions positives. Elles agissent de la même manière que la musique inspire et élève l’esprit.

Il faut en effet savoir que c’est l’interaction de ces vibrations avec le système énergétique humain qui aide à combattre les déséquilibres émotifs et rétablir l’équilibre sur le plan physique, émotif, mental et spirituel. C’est donc cette interaction qui permet aux essences florales d’harmoniser les émotions, apaiser et éclaircir l’esprit ainsi que d’apporter paix et bien-être aux individus.

Fleurs de bach biofloral : solution naturelle contre les déséquilibres émotifs

Les élixirs floraux de bach constituent un remède naturel pour lutter contre les émotions négatives et chasser les idées noires. Il faut savoir que chaque fleur de bach biofloral possède sa structure vibratoire propre, d’où émane une énergie de guérison particulière. D’ailleurs, il existe actuellement 38 fleurs de bach, classées en 7 groupes d’émotions négatives :

  • Mimule, prunus, tremble, marronnier rouge et hélianthème pour combattre la peur
  • Centaurée, aigremoine, noyer et houx pour traiter l’hypersensibilité aux influences et idées des autres
  • Bruyère, violette d’eau et impatiente pour lutter contre le sentiment de solitude
  • Plumbago, ajonc, alène, charme, gentiane et folle-avoine pour combattre le doute
  • Verveine, chicorée, vigne, eau de roche et hêtre pour traiter le souci excessif du bien-être des autres
  • Clématite, marronnier blanc, chèvrefeuille, moutarde, églantier, bourgeon du marronnier et olivier pour lutter contre le désintérêt
  • Pin sylvestre, saule, orme, chêne, étoile de Bethléem, pomme sauvage, châtaignier et mélèze pour traiter l’abattement et le désespoir
Cadeau Formation Video La Reflexologie Le Bien Etre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Affichez un lien vers mon dernier article