Quels maux un osteopathe soulage-t-il ?
L’ osteopathe pratique une médecine non-conventionnelle basée sur la manipulation de différentes parties du corps pour soulager le patient.
Si son efficacité n’est pas encore démontrée scientifiquement, l’ osteopathe est couramment sollicité, conjointement à la médecine, pour différentes pathologies.
Un osteopathe contre les douleurs lombaires
L’un des maux les plus courants dans notre société est la lombalgie (mal de dos).
Il est possible de consulter un osteopathe pour ce type de pathologies.
Les manipulations effectuées par le praticien vont permettre de réduire les douleurs, d’accélérer la guérison et de réduire la prise d’anti-inflammatoires.
L’ osteopathe saura agir également contre les hernies discales, les névralgies et les cervicalgies.
Les entorses
En manipulant les chevilles ou les poignets ayant subi une entorse ou une foulure, l’ osteopathe peut améliorer rapidement la mobilité du membre et réduire le temps de repos nécessaire.
Là encore, l’ostéopathie sera prescrite en complément d’une médication plus classique.
Des traitements doux pour les enfants ou les personnes âgées
Les gestes réalisés par un osteopathe sont sensés améliorer l’état de santé sans obligatoirement recourir aux médicaments, ce qui est intéressant dans certains cas pour traiter des personnes fragiles comme les enfants ou les personnes âgées qui ont bien souvent d’autres médications, ou encore pour ceux et celles qui font une intolérance à certains traitements uniques.
L’ osteopathe peut aider à la guérison de pathologies pulmonaires comme l’asthme ou la pneumonie. Les manipulations peuvent améliorer aussi la mobilité des personnes âgées et stimulent leurs défenses immunitaires.
Pour les nourrissons, elles améliorent la posture et sont aussi utilisées pour les problèmes gastriques comme les coliques.
Et Vous, avez-vous déjà consulté un osteopathe ? Êtes-vous tenté de le faire ? Que pensez-vous de cette pratique ou qu’en avez-vous entendu dire ? Je serai ravi d’avoir votre avis, laissez-moi un commentaire ci-dessous, cet espace vous est dédié :
3 Commentaires