Ail... L' ail est-il un remède naturel à utiliser sans modération
L’ail, ou allium sativum de son nom savant, se présente sous la forme typique d’un agglutinât de caïeux.
Il est surtout connu pour son goût fort utilisé comme condiment en cuisine. Ses vertus médicinales sont moins connues et cependant ne sont pas des moindres.

Ail comme remède naturel

L’ail, en effet, contient des vitamines  A, B1, B2, B3, B5, B6,C et E ainsi qu’une somme de composants bénéfiques qui lui ont valu autrefois le surnom de thériaque du pauvre (la thériaque étant une antique préparation pharmaceutique pour laquelle chaque apothicaire avait son secret).

L’ail est un remède naturel connu depuis l’Antiquité.

Il contient notamment de l’inuline favorable au développement des bonnes bactéries de notre flore intestinale. C’est une vertu importante pour l’entretien d’un bon état général.

Mais il contient également de nombreux minéraux (potassium, soufre, phosphore, calcium, magnésium, sodium, chlore…) ainsi que des oligoéléments (fer, zinc, bore, cuivre, nickel, molybdène, lode, sélénium…) et d’autres en moindre quantité.

De la sorte, l’ ail, est connu comme remède naturel pour ses valeurs d’antibiotique, de fluidifiant sanguin, hypoglycémiant, hypocholestérolémiant.
Cela revient à dire qu’il contribue à faire baisser la tension, réduit les varices et les hémorroïdes, aide à prévenir les maladies cardiovasculaires et le cancer.

Il s’administre par ingestion cru ou cuit, mais aussi en décoction (il compose avec la sauge, le thym et le laurier l’aigo boulido provençale qui remet l’estomac en place après ripailles).

On l’emploie aussi en cataplasme sur les plaies, en inhalation pour dégager les voies respiratoires, on en faisait même des colliers qu’on mettait au cou des enfants pour que les émanations les protègent des vers.

C’est pour vous dire que l’ ail est utilisé depuis bien longtemps et n’a rien perdu de son efficacité au fil du temps, cela reste un remède naturel mais a aussi un rôle préventif, et ça c’est intéressant !
Alors l’ail est à consommer régulièrement dans notre alimentation, c’est sûr !

Et vous, connaissez-vous tous Les secrets de l’ail ?

Avant de terminer, si ce n’est pas déjà fait, prenez vos 4 vidéos GRATUITES, vous apprendrez les techniques d’auto-massage et de détente corporelle … Ça vous intéresse ? OUI ! Alors Cliquez Ici …