Avec le bicarbonate dents blanches assurées
Vous l’avez forcément entendu dire au moins une fois dans ces termes ou dans d’autres : « Avec le bicarbonate dents blanches assurées ! ». D’ailleurs, c’est probablement la raison pour laquelle vous êtes ici, maintenant : pour découvrir si tout ceci est un mythe ou une réalité, et si cela fonctionne, comment ça marche, est ce que c’est dangereux pour la santé de nos dents et plus généralement…
 
Rassurez-vous, vouloir se blanchir les dents, du moins, y enlever les éventuelles tâches ou jaunissement est normal, rien de plus agréable qu’un beau sourire, beaucoup d’entre nous sont complexés par des dents jaunies, qui, même lavées peuvent paraître sales, alors si un remède naturel existe, il est logique de sauter sur l’occasion !
 
Les questions que vous vous posez sur le bicarbonate dents sensibles ou non, sont tout à fait légitimes…
 
Nous allons y répondre de suite.
 

Avec le bicarbonate dents blanches assurées ! Oui, mais comment?

 
Nous vous le confirmons, celui qui souhaite se blanchir les dents peut utiliser le bicarbonate dents sensibles ou non, si on l’utilise correctement, il n’y a pas de soucis.
 
Par contre, il faut préciser que lorsqu’on utilise l’expression « blanchir les dents », on ne veut pas dire les rendre plus blanches qu’à leur origine, les dents ne sont jamais naturellement blanches !
Mais vous pouvez retrouver la couleur de vos dents d’avant, c’est à dire avant que le tabac, le café, le thé et autres vous les tâchent ou colorent.
 
Il est important de souligner que le bicarbonate utilisé pour blanchir les dents est du bicarbonate de soude, on le trouve sous l’appellation de bicarbonate alimentaire également (car il est extrêmement utile au quotidien dans tous les domaines dont la cuisine).
 
Voyons d’où vient le bicarbonate dents plus blanches et comment il peut blanchir les dents
 

Un peu d’histoire…

 
Lorsqu’on vante le réel succès du bicarbonate dents ayant retrouvé leur aspect naturel, on parle de bicarbonate de soude, celui-ci est obtenu par le raffinage du bicarbonate de sodium (je vous passerai les diverses équations chimiques…).
 
C’est à la moitié du XIXème siècle qu’on obtint le bicarbonate de soude et ce n’est qu’au début du Xxème siècle qu’on l’utilisa en en formant une pâte dentifrice.
 

Le fonctionnement du bicarbonate pour blanchir les dents

 
Il est un fait : bien souvent le responsable du jaunissement ou des tâches sur nos dents est le tartre, car il est comme poreux et se colore avec ce que l’on ingère.
Ceci est important car c’est sur celui-ci que le bicarbonate dents plus blanches va agir dans ce sens.
 
Le bicarbonate détruit le tartre par réaction chimique.
 

Pour une utilisation du bicarbonate dents ou gencives fragiles sans problèmes

 
Comme nous vous le disions précédemment, avec le bicarbonate dents sensibles, gencives ou dents fragilisées n’empêchent pas son utilisation, l’émail ne sera pas attaqué.
 
Par contre, veillez à ne l’utiliser qu’une fois par semaine.
Il est vrai qu’il y en a dans les dentifrices à usage quotidien mais c’est en infime mesure.
 
Vous avez le choix entre plusieurs utilisations :

  • Un filet de bicarbonate de soude directement sur la brosse à dents après un brossage normal
  • Le même dosage sur votre dentifrice habituel
  • Enfin, confectionnez-vous une pâte en ajoutant à du citron un peu de bicarbonate de soude, vous cumulez l’action des 2, mais prudence aux dents à l’émail sensible, le citron est aussi un abrasif, cela peut faire beaucoup d’un coup

Alors, tous à vos brosses à dents et que ça brille ! 😉

Et vous, avez-vous testé le bicarbonate pour blanchir les dents ou autres ?
Partagez vos impressions avec nous, ci-dessous :