Si vous cherchez un remede naturel contre la cystite…

Remèdes naturels contre la cystite


Cystite remede naturelLa cystite est une inflammation infectieuse (d’origine bactérienne) qui se manifeste au niveau de la vessie.

L’un des symptômes les plus importants de cette inflammation appelée aussi « infection urinaire » est le fait que le malade ait très fréquemment envie d’uriner et que ce soit douloureux en plus…

Voici quelques remèdes naturels pouvant soulager voire soigner les cas de cystite.

  • Voici un remede naturel à base de poireaux pour lutter contre la cystite :

  • Prenez trois poireaux, et faîtes-les cuire dans l’eau.
    Laissez hors du feu puis ajoutez-y un demi verre de vinaigre de cidre tiède.
    Prendre les poireaux lorsqu’ils sont aussi chauds que vous pourrez le supporter et les appliquer sur le bas ventre et ce, pendant environ une heure de temps.

  • L’eau va vous aider à vous débarrasser de la cystite :

  • Il faut commencer à agir dès les premiers signes de cystite et ce en buvant un verre d’eau toutes les heures et ce, pendant environ huit heures.
    Cette consommation d’eau augmentera votre débit urinaire ce qui empêchera les bactéries de s’incruster sur les parois de vos cellules.
    Il faut continuer à boire de l’eau jusqu’à ce que l’urine redevienne de couleur claire.

  • Utilisez le jus de canne-berges contre la cystite :

  • L’efficacité de ce remède naturel contre la cystite a été démontrée par des études qui ont prouvé que le jus de canne-berges pouvait empêcher les bactéries de s’attacher aux cellules qui pénètrent dans les voies urinaires.
    Ce qui aura pour but d’éradiquer les bactéries indésirables et donc guérir la personne qui souffre de cystite et ce, de façon rapide ce qui est loin d’être négligeable.

Bien sûr, ne vous privez pas d’une consultation auprès de votre médecin traitant si les symptômes persistent car cela reste une infection même si elle peut vous paraître commune, vu que lorsqu’on l’a une fois, on dit qu’il est probable qu’elle revienne…

Des antibiotiques vous seront alors prescrits. Mais rien ne vous empêche de coupler le traitement avec ces remèdes naturels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Affichez un lien vers mon dernier article