Manuel de survie pour passer l’automne / hiver

A travers ce livre, vous allez donc découvrir tout ce qu’il vous faut pour traverser les saisons de l’automne et de l’hiver avec facilité et, pourquoi pas, sans être malade.

Nous aborderons tous les aspects dans le détail, que ce soit la prévention des maladies, les pathologies les plus fréquentes (infections ORL), les problèmes liés au ski ou toute autre affection pouvant vous surprendre durant les mois les plus froids de l’année.

Vous découvrirez les Huiles Essentielles, reines de l’hiver et celles indispensables à avoir dans votre pharmacie.

Bref, tout un programme qui se déroulera dans la joie et que vous suivrez avec bonheur.

Je vous souhaite de prendre soin de votre santé au maximum car la santé, c’est sacré alors il faut y faire attention.

Cliquez-ici pour découvrir cet excellent livre…

Un pharmacien vous révèle ses Secrets pour un automne hiver en pleine forme !

Quelle plus belle promesse pourrais-je vous faire que celle de vous garantir une excellente santé tout l’hiver ? Avouez que c’est tentant !

Soyons francs ! Ni Yannick, ni moi-même ne sommes en capacité de vous révéler ces Secrets. Mais la question nous titillait ! On se demandait même si c’était possible… N’avez-vous jamais remarqué que certains médecins ne tombent jamais malades ? Et pourtant, ils sont au contact de personnes souffrantes la plus grande partie de leur journée… Soucieux de nous approprier ce Secret d’invulnérabilité, nous nous sommes alors tournés vers un professionnel de la santé histoire de lui tirer les vers du nez !

En exclusivité, nous vous les partageons :

Philippe Stivanin, pharmacien spécialisé dans l’utilisation des plantes, nous a expliqué que les huiles essentielles renferment des pouvoirs étonnants ! Alors, je sais ce que vous allez me dire :
-« Oui, Michel, je connais les huiles essentielles ! Mais bon, ça coûte cher ! »

Eh bien, détrompez-vous ! C’est là, toute la puissance de la science de Philippe Stivanin : il connait tous les Secrets que renferment les huiles essentielles. Du coup, il va vous aider à ne choisir que celles qui vous sont utiles. A partir de ce moment, vous tenez entre vos mains des traitements naturels, économiques et respectueux de votre santé !

Tenez, par exemple, lorsque vous êtes sujet à un début de grippe, voici ce qu’il vous recommande :

Déposez 5 gouttes d’HE de Ravintsara (Cinnamomum camphora), que vous aurez préalablement mélangée à une noisette d’huile végétale, sur les zones ganglionnaires et sur la face interne de vos poignets, ceci 4 à 5 fois par jour pendant 2 à 3 jours.
Les zones ganglionnaires se situent de chaque côté de votre cou et sur votre plexus solaire, environ au milieu de votre poitrine.

Vous voyez par vous-même que vous n’avez besoin que d’une seule huile essentielle pour éloigner la grippe ! Incroyable, non ?

SI vous désirez en savoir plus sur d’autres Remèdes Miracles à base de plantes, alors suivez ce lien immédiatement !

Désodorisez votre maison et musclez votre organisme pour 3 francs 6 sous

Je suis certain que vous avez été bluffé par le remède anti-grippe que je vous ai dévoilé juste avant ! Souvenez-vous que vous n’aviez besoin que d’une seule huile essentielle alors que parfois des tonnes de médicaments ne suffisent pas

Voici d’autres recettes santé « volées » du guide de Philippe Stivanin.

Je crois qu’il ne nous surveille pas, alors j’en profite pour vous la donner rapidement (vérifiez quand même autour de vous, on ne sait jamais 😉 ).

La première recette vous permettra de retrouver un maximum d’énergie tout en désodorisant votre maison ! A ma connaissance, aucun produit chimique sur le marché ne propose ça !

Sachez tout d’abord que l’huile essentielle de Citron (Citrus limonum) possède une incroyable propriété pour absorber toutes les odeurs. En plus, elle a le pouvoir de parfumer agréablement l’atmosphère avec une petite note acidulée généralement très appréciée.

De plus, le citron est un excellent stimulant général pour renforcer vos défenses immunitaires. Il est également redoutable pour effacer vos petites fatigues passagères.
Placez-en simplement 10 gouttes dans un diffuseur et faites ceci plusieurs fois par jour, dès que vous en ressentez le besoin. Si vous n’avez pas de diffuseur, placez les gouttes sur un morceau de coton, puis placez-le sur un radiateur.

L’ouvrage de Philippe Stivanin renferme de nombreux autres remèdes santé encore plus incroyables que celui-ci !

Vous voilà désormais en pleine forme. En plus de surprendre vos amis par votre tonus exceptionnel, vous recevez de plus de plus de compliments pour votre nouveau parfum d’intérieur.

Elle est pas belle la vie ? Vous pouvez laisser un commentaire dans l’espace dédié à cet effet ci-dessous 😉

Il est préférable de filtrer l’huile essentielle de citron avant de la verser dans un diffuseur, car un dépôt peut se former au fond de votre flacon et ainsi le boucher. De plus, au bout de 2 à 3 jours, elle s’oxyde avec l’air et perd son odeur et ses propriétés thérapeutiques. Changez-la régulièrement !

Explosez votre niveau de santé grâce à cette astuce secrète…

Voici comment fabriquer votre « potion magique » :

Pour cela, vous aurez besoin d’huiles essentielles de Pin sylvestre et d’Epinette noire.

Elles auront pour effet d’augmenter votre concentration et votre vigilance. Elles vous donneront un coup de boost que vous n’êtes pas prêt d’oublier ! Pour parler chinois, elles vont activer vos surrénales et augmenter votre sécrétion de cortisol

Prenez 2 gouttes d’huile essentielle de Pin sylvestre (Pinus sylvestris) + 2 gouttes d’huile essentielle d’Epinette noire (Picea mariana). Mélangez le tout dans 1 cuillère à soupe de l’ingrédient de votre choix. Vous pouvez opter pour de l’huile alimentaire ou du miel.

Consommez ce remède 2 fois par jour durant maximum 1 semaine tous les mois.

Malgré tout, lors d’une fatigue récurrente, cette solution ne doit être que transitoire. Vous êtes épuisé et vous stimulez encore plus vos réserves d’énergie (les surrénales) avec ce mélange. Le mieux, c’est que vous utilisiez cette potion en appoint, avant de traiter la cause en profondeur.

Dites adieu à la fièvre dès aujourd’hui !

Je vous révèle comment chasser votre fièvre pour le restant de votre vie ! Eh oui, rien que ça…

Au passage, je me dois de remercier notre pharmacien – Philippe Stivanin.

En effet, c’est grâce à sa générosité que vous avez accès à toutes ces informations exclusives. (Et non, je plaisantais quand je disais que j’avais volé ces informations de son ouvrage santé, mais vous l’aviez compris)

Passons aux choses sérieuses :

Voici comme vous y prendre pour vous prévenir des états fiévreux :

Formule à utiliser en prévention, 1 à 2 mois avant la période des grands froids. Si vous le faites plus tard, l’effet sera moins performant, voire inexistant.
Déposez 2 gouttes d’huile essentielle de Ravintsara (Cinnamomum camphora) + 1 goutte d’huile essentielle de Pin sylvestre (Pinus sylvestris) sur un comprimé neutre.
Absorbez ce mélange 3 fois par jour, 5 jours par semaine.

L’huile essentielle de Ravintsara possède une efficacité antivirale très puissante tandis que l’huile essentielle de Pin sylvestre agira sur les bactéries. Elle a aussi le pouvoir d’activer vos surrénales pour stimuler votre corps et vos défenses immunitaires provisoirement.

Une vraie équipe de choc à votre service !

Désirez-vous d’autres remèdes bétons 100% naturels ? Si Oui, alors suivez ce lien maintenant

La formule secrète pour chasser votre migraine

Nous allons nous attaquer à un véritable fléau qui touche 12 % de la population nationale ! Cela représente tout de même plusieurs millions de personnes…

Si vous ou un de vos amis êtes victime de migraines, vous savez de quoi je parle.

Imaginez un instant ce que serait votre vie sans cette sensation de douleur atroce

Maintenant, je vous demande d’être très attentif à ce qui suit, car les informations que je m’apprête à vous partager ont le pouvoir de sauver votre vie !

Procédé Secret Stop Migraine :

Placez 1 goutte d’huile essentielle de Menthe poivrée (Mentha piperita) sur chaque tempe et massez lentement en cercles, durant quelques minutes. Faites cela 3 fois par jour maximum.
Une fois de plus, vous pouvez constater par vous-même à quel point ce remède est bon marché et extrêmement simple à mettre en œuvre !

Respirez ceci et ôtez tous vos soucis d’un seul coup

Mais dans quelle société vivons-nous ?

Franchement ! Il faut toujours aller plus vite, être plus performant et tout ça pour quoi ?

Comme moi, vous n’avez pas le temps de vous livrer à une introspection. Et pourtant au fond de vous-même, vous êtes parfois prêt à exploser face à tant de pressions !

Ne craignez rien.

Aujourd’hui, pour vous aider à décompresser sans aucun effort, je vous propose d’essayer cette astuce simplissime vraiment très efficace.

Si vous la testez, vous l’adoptez !

Pour vous détendre, rien de tel qu’une diffusion d’huile essentielle de Lavande fine (Lavandula officinalis).
Déposez en 10 gouttes dans un diffuseur pendant 10 à 15 minutes maximum toutes les heures. Vous pouvez le faire avant de vous coucher pour préparer votre chambre et vous apprêter à entamer un sommeil paisible. Si vous n’avez pas de diffuseur, vous pouvez en disposer sur un coton ou sur un mouchoir.

L’huile essentielle de Lavande fine est hautement relaxante. Elle vous permet de décompresser et vous aide à oublier vos soucis.

Pour vous assurer un maximum de zenitude, je vous recommande de pratiquer 4 respirations profondes juste avant d’en déposer.

Attention ! Respectez ceci scrupuleusement si vous utilisez les huiles essentielles !

SI vous avez testé nos recettes santé, vous avez constaté par vous-même leur redoutable efficacité !

Bien que leurs vertus exceptionnelles soient utilisées depuis la nuit des temps, et qu’elles ont déjà fait leurs preuves, vous devez néanmoins respecter quelques consignes strictes.

Je vous les partage pour votre plus grand bien.

* Tout d’abord, évitez d’en donner à de jeunes enfants de moins de 7 ans.
* Respectez scrupuleusement les doses recommandées.
* Enfin, si vous êtes allergique à un composé (comme la lavande par exemple), alors n’utilisez pas l’huile essentielle qui en contient.
* Au-delà de ces recommandations générales de bon sens, il en existe d’autres plus spécifiques.

Notre pharmacien Philippe Stivanin les a toutes répertoriées pour vous dans son ouvrage sur les huiles essentielles.

Suivez ce lien pour en savoir plus…

Grâce à ses recommandations, vous êtes assuré de suivre la bonne route : celle d’une guérison garantie sans aucun effet secondaire.

5 critères pour choisir une Huile Essentielle de qualité

Permettez-moi de vous expliquer les critères que vous devez respecter pour choisir une huile essentielle de qualité. En effet, toutes les huiles essentielles ne se valent pas ! Certains fabricants peu scrupuleux n’hésitent pas à « couper » leurs huiles pour qu’elles reviennent moins chères. Certes, vous y gagnez au niveau de votre porte-monnaie, mais votre santé n’est-elle pas ce qu’il y a de plus important ?

Suivez-moi pour un petit tour d’horizon des clés qui garantissent une huile de qualité :

-L’idéal, c’est que vous puissiez trouver l’adresse du producteur sur l’étiquette de votre huile essentielle.
-Assurez-vous de connaître le nom latin de l’huile essentielle que vous devez utiliser. Cela vous assure de posséder exactement celle dont vous avez besoin.
-Sachez de quel organe producteur de la plante l’huile essentielle a été extraite. Une extraction avec des racines, des feuilles ou des fleurs ne donne pas forcément les mêmes concentrations de principe actif.
-Assurez-vous que votre huile essentielle a été produite dans un « pays développé ». La traçabilité vous assura qu’elle a été produite avec le plus grand sérieux. Au moins vous évitez de vous retrouver avec une huile essentielle mélangée avec des composants inutiles comme de la Térébenthine.
-Enfin, pour préserver votre porte-monnaie, assurez-vous de comparer le prix d’achat avec la contenance de votre flacon. En général, elle varie de 1ml à 20ml…

Voyez comme c’est simple : grâce à ces astuces, en moins de 5 minutes vous avez de quoi vous assurer un achat de qualité !

Dans son livre, le pharmacien Philippe Stivanin vous donne de plus amples détails avec pas moins de 7 pages pour vous guider vers une huile de qualité ! Cela vous assure d’avoir un maximum d’informations utiles que je ne vous ai pas partagées ici. Malheureusement, je n’ai pas assez de temps pour le faire.

Suivez ce lien pour en savoir plus

TOP HUILES ESSENTIELLES (beauté/santé/maison…)

Mon top des huiles essentielles, pour la beauté, la maison, la santé

× MON TOP 8 ×

• HE de Lavande Vraie (Lavandula Angustifolia)

• HE Ravintsara (Cinnamomum Camphora)

• HE Manuka ( Leptospermum Scoparium)

• HE Menthe Poivrée (Mentha Piperita)

• HE Carotte (Daucus Carota)

• HE Bois de Santal ( Santalum Spicatum)

• HE Bois de Rose (Aniba Rosaeodora)

• HE Eucalyptus radié (Eucalyptus Radiata)

OÙ ACHETER SES HUILES ESSENTIELLES

• Aroma Zone

• En pharmacie

• Chez un petit producteur

• En magasin bio

SE RENSEIGNER

• Les fiches d’Aroma Zone

• Le Grand Guide des Huiles Essentielles / Editions Hachette Santé

5 Huiles Essentielles pour soigner la grippe à avoir dans sa trousse d’urgence

Les huiles essentielles pour soigner la grippe ?

5 Huiles Essentielles pour soigner la grippe a avoir dans sa trousse d urgence



Différentes huiles essentielles peuvent soigner la grippe, en voici quelques unes  que vous devrez mettre dans votre trousse.



L’huile essentielle de ravintsara :

Souvent utilisée pour traiter les maladies afférentes à l’ORL, l’huile essentielle de ravintsara provient des feuilles d’arbres qui se trouvent à Madagascar.
C’est de l’huile 100% naturelle, mais déconseillée pour les enfants de moins de 6 ans. Elle fortifie instantanément les anticorps et empêche les bactéries de s’intégrer aux cellules.

L’huile essentielle de Tea Tree ou « arbre à thé »

C’est une huile antibiotique efficace pour le traitement de la grippe, elle intervient face aux microbes qui provoquent les rhumes. Elle renforce les organes  protecteurs de l’homme, y compris les organes qui défendent contre les rhumes, c’est une huile anti infectieuse.

L’huile essentielle d’Eucalyptus radiata

Venant d’un arbre qui vit en Australie. Fluidifiante et anti inflammatoire principalement, elle est réservée pour les rhumes et la grippe. Par voie cutanée, on peut la mélanger à d’autres huiles.

Huile essentielle de pins sylvestre :

C’est une huile qui fortifie afin de combattre les bactéries et de les faire disparaître de notre corps. Elle agit instantanément sur votre corps une fois utilisée.

Huile essentielle de sapin géant :

Elle fait partie des huiles essentielles efficaces pour soigner la grippe, grâce à son odeur et aux composants anti bactéries qui y sont présents. Il renforce l’organisme pour empêcher les microbes de se propager dans toutes les parties du corps.

Attention les huiles essentielles sont naturelles mais elles sont des substances actives, vous pouvez consulter votre médecin ou un phytothérapeute pour veiller à ne pas faire de mélanges contre indiqués notamment.

Avez-vous déjà testé ces huiles essentielles pour soigner la grippe ou en connaissez-vous d’autres ? Allez-y, vous le savez sûrement déjà ce blog est le vôtre, alors exprimez-vous, partagez avec nous vos remèdes naturels ou posez vos questions et nous vous y répondrons avec plaisir ! Alors à bientôt…