L’arrêt de la cigarette au Naturel c’est possible ?

Vous pensez qu’il est temps pour votre santé ou pour votre entourage d’envisager l’arrêt de la cigarette ?
Sachez avant de vous ruer sur des solutions médicamenteuses qu’il existe des façons d’arrêter naturellement ce tabagisme nocif pour votre organisme.

Qu’est-ce que le tabagisme ?

En France les victimes du tabagisme ont entre 18 ans et 34 ans en majorité. Bien souvent on commence à fumer occasionnellement mais après on ne peut plus s’en passer.
Notre corps en réclame toujours d’avantage de nicotine c’est un cercle vicieux. Et beaucoup de fumeurs n’arrêteront jamais..
Fumer nuit très gravement à votre santé à cause de ce qui compose une cigarette.
Du simple asthme au cancer du poumon la cigarette provoque des ravages sur votre corps. Le tabac attaque également vos dents qui deviennent jaunes et votre peau deviendra terne.

Les plantes à notre secours pour l’arrêt de la cigarette

L'arrêt de la cigarette au Naturel c’est possible
Les plantes font déjà beaucoup pour notre organisme et nous pouvons constater qu’elles feront encore du bien…

L’arrêt de la cigarette naturellement passe donc par ces plantes entre autres :

=> Commençons par le mucuna, est une plante grimpante qui pousse en inde ou en Afrique. Ce sont les graines de mucuna que nous utiliserons.
Comme l’arrêt de la cigarette peut être un facteur stress, cette plante va vous détendre et éliminer votre état anxieu ce qui vous évitera de fumer à nouveau pour vous détendre.

=> En complément de cette plante, il existe deux autres plantes connues habituellement pour vaincre les insomnies.
Elles ont également le pouvoir de détendre les nerfs et peuvent être prises en complément du mucuna, il s’agit du millepertuis et la valériane. Ce sont des plantes sédatives qui seront efficace dans cette situation qu’est l’arrêt de la cigarette naturellement.

Le comportement.

En fumant vous n’êtes pas seulement dépendant de la nicotine vous êtes aussi dépendant de votre comportement. Dans beaucoup de situations vous avez plus acquis des réflexes que des besoins ou envies de fumer…
Il faut donc impérativement chambouler et casser votre routine.

=> Pour débuter vous pouvez réduire le nombre de cigarettes dans la journée.
=> Ensuite au travail pendant la pause, n’allez pas avec les fumeurs.
=> Essayez vraiment d’éloigner le plus possible le cendrier, les cigarettes et le briquet pour ne pas prendre le tout machinalement après un café par exemple.

L’envie de fumer dure en moyenne 5 minutes, il faut pendant ces 5 minutes essayer de trouver un prétexte pour s’occuper et oublier l’envie de fumer.
Au début dans la période où vous réduisez le nombre, ne pas fumer tous les jours aux mêmes heures mais de véritablement casser toute routine.

Pensez à autre chose…

Il est impératif de chasser les idées et envies de cigarette de votre tête mais comment faire sans que cela devienne une obsession ?

  • Du sport, c’est idéal pour se défouler et oublier que nous sommes occupé d’arrêter la cigarette…
  • S’occuper les mains, si vous êtes chez vous devant la télévision, autant dire que vous serez très vite tenté ! Occupez-vous les mains de la manière que vous voulez, vous allez vite oublier votre cigarette.
  • Comme les bébés, si c’est le réflexe d’avoir quelque chose à la bouche dans ce cas, vous pouvez garder sur vous une sucette par exemple.

La récompense !

On ne s’en rend pas compte mais fumer coûte très cher aussi bien sur le court que le long terme…
Faisons de simples calculs. En moyenne le paquet de cigarette coûte 6 euros 50. Pour vous récompenser chaque semaine vous pouvez mettre le prix de votre paquet non acheté de côté.

Dans cette optique au bout de 1 mois sans fumer vous économisez en moyenne, 26 euros si vous fumez qu’un seul paquet par semaine. Au bout du mois sans fumer vous pouvez emmener votre moitié au cinéma ? Ou vous pouvez acheter le dernier habit à la mode ?

Au bout de 6 mois nous avons 156 € d’économies ! Ce n’est pas négligeable surtout que ce calcul n’est valable que si vous fumez qu’un seul paquet dans la semaine donc que vous êtes un petit fumeur.

Pour les personnes dit  » gros  » fumeurs, on peut en moyenne fumer 3 à 7 paquets dans la semaine dans le cas de 3 paquets par semaine au bout de 6 mois vous allez économiser : 468 euros !
Autant dire que vous pouvez offrir le cinéma à toute votre famille en étant en bonne santé !

Miser sur cette récompense financière peut être un très bon coup de pouce quand on sait tout ce que nous pouvons acheter de sain à la place de cigarettes..

Alors toutes ces astuces pour un arrêt de la cigarette naturel ont su vous convaincre ? C’est le moment d’arrêter, tout votre entourage n’en sera que reconnaissant…

Cadeau Formation Video La Reflexologie Le Bien Etre

One thought on “L’arrêt de la cigarette au Naturel c’est possible ?

  1. Bonjour Ali,

    Oui, tu as raison, comme le tabagisme est la preuve d’un grand stress mal géré, c’est à ce niveau qu’il faut agir.
    Penser à autre chose !
    Se détendre grâce aux plantes dont tu parles.
    C’est mieux que d’acheter des médicaments…

    Bon week-end.
    Marie.
    Marie Articles récents..Par quoi remplacer le sucre ?My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Affichez un lien vers mon dernier article