Cette petite bête est adorable mais vous n’en pouvez plus de lui ressembler. Comment faire pour faire partir les points noirs qui parsèment votre dos et votre visage en évitant des rougeurs sur la peau ?
Et si vous faisiez confiance à un remède naturel ?

Marre de ressembler à une coccinelle et Les points noirs vous posent problèmes?

Les points noirs vous embêtent Mais que faire La solution serait elle un bon remède naturel

Les produits chimiques agressent la peau :

Zinc, aluminium, alcool et paraben…
La liste des composantes chimiques des produits du commerce peut être riche de noms scientifiques, les effets sont les mêmes : après quelques jours d’utilisation quotidienne, votre peau se dessèche, s’irrite.

Le principe de ces produits est d’éliminer la fine couche supérieure de l’épiderme pour déloger les points noirs.

Mais ceux-ci sont souvent bien enracinés. Si vous espérez les déloger avec des produits chimiques, il faudra tout simplement renoncer à respecter votre peau…

Les remèdes naturels ont fait leurs preuves :

  • A domicile :
  • Pour déloger les points noirs du visage de manière naturelle, le remède naturel le plus efficace est le bain de vapeur associé aux masques d’argile et de yaourt.
    La vapeur dilate les pores et dégage les points noirs à sa base.
    L’argile appliquée ensuite emprisonne les points noirs en séchant et les retire naturellement de sa cavité en se rétractant.
    On complète le soin par un masque au yaourt et au curcuma pour ses propriétés antibactériennes. Pour le corps, on procède de la même manière en s’enduisant la peau de boue de la mer morte après un bain chaud.

  • En institut :
  • Une séance mensuelle de hammam avec gommage au savon noir est une bonne solution pour faire peau nette et disparaître les points noirs.

Et vous, avez-vous des remèdes naturels pour vous débarrasser des problèmes de peau ?
Partagez vos conseils avec nous ci-dessous, l’espace « Commentaires » vous est réservé…