Quel serait votre remede naturel contre la fatigueUn remede naturel contre la fatigue…
Ah la Fatigue… C’est un bien vaste sujet… Tout simplement car elle peut être un symptôme d’une pathologie, ou simplement une répercussion de l’excès de stress, d’insomnies ou de courtes nuits à répétitions…
C’est pourquoi lorsque l’on ressent les premiers effets de la Fatigue, il faut avoir le réflexe de la contrer naturellement et de prendre une bonne nuit de sommeil…

Chacun d’entre nous a éprouvé au moins une fois dans sa vie un état de fatigue passager.

On pourrait définir la fatigue comme étant un état passager de grande lassitude découlant soit d’efforts soutenus ou importants, soit d’un manque de sommeil ou encore d’un mode de vie inadapté.

Mais faut-il obligatoirement passer par son médecin traitant ou par son pharmacien pour s’en remettre ? La réponse est non.

Bien entendu, si cela persiste consultez votre médecin traitant, mais dans un premier temps, optez pour un remede naturel contre la fatigue !

Choisissez votre remede naturel contre la fatigue !

Bien sûr, chacun a sa petite recette personnelle, son propre remede naturel contre la fatigue pour retrouver une bonne forme et toute sa vitalité.

Mais l’important réside, je le crois, en une excellente hygiène de vie notamment par rapport à son alimentation et à son sommeil.

En outre, la pratique d’un sport de manière régulière peut améliorer notre forme et donc notre état de fatigue physique et psychique.

Mais lorsque cela ne suffit plus, un remede naturel contre la fatigue en complément ne fera pas de mal, bien au contraire !

  • Toutefois, mon expérience personnelle m’a appris qu’une cure de gelée royale en automne permet de traverser l’hiver sans fatigue.
  • De même, utiliser des plantes médicinales comme le romarin est un remede naturel contre la fatigue et son utilisation est assez simple : tout simplement en tisane !

    La tisane de Romarin a naturellement des vertus anti-fatigue, sa sommité fleurie et ses feuilles qui contiennent de l’huile essentielle ont un pouvoir tonifiant mais sans être excitant, cette tisane est souvent conseillée par les phytothérapeutes en cas d’importante fatigue, ou moindre, elle est très efficace.

    C’est un remede naturel contre la fatigue très simple : il vous suffit d’en boire une tasse avant chaque repas principal, et ce, pendant un mois même si la Fatigue ne s’est plus fait ressentir avant la fin de votre cure.
    Si vous sentez que cela n’est pas suffisant, que vous êtes encore dans une forme fébrile : continuez de prendre 1 tisane de Romarin avant chaque repas pendant 3 semaines par mois sur un trimestre.

    Si vous souhaitez la préparer vous-même, ce n’est pas compliqué : plonger 15 g de sommités fleuries dans 500ml d’eau que vous aurez laissé frémir 5 minutes. Maintenant laissez infuser 15 minutes et n’oubliez pas de filtrer !

  • Vous pouvez également opter pour le Ginseng comme remede naturel contre la fatigue pour conserver son tonus ou le retrouver il est très efficace.
  • Il peut être intéressant aussi d’augmenter sa consommation de vitamine C, par exemple en vous pressant un jus d’oranges, citrons le matin au lever…
    Et au repas du midi et/ou en encas le matin surtout, mangez une clémentine, parfois en plus de quelques bonnes nuits de sommeil ce type de remede naturel contre la fatigue peut tout à fait suffire !

À ceux qui ont des problèmes de sommeil et qui se sentent trop souvent fatigués…Cliquez ICI pour voir…