Le thé vert, un remede naturel reconnu et utilisé depuis des millénaires…

Le thé vert un remede naturel reconnuLe thé vert est une source de bienfaits pour la santé qui est de notoriété publique, mais connaissez-vous ces principales propriétés liées à sa composition ?

En premier lieu, il faut savoir que le thé vert contient le même composé que notre vin rouge dit bénéfique pour la santé, il s’agit des tanins, ou plus exactement des polyphénols.

Ces phénols sont des antioxydants surpuissants, et ont l’avantage de pouvoir être consommés sans les effets négatifs de l’alcool sur l’organisme par rapport au vin rouge, et ce sans modération. Un vrai remede naturel en somme.

Un bémol toutefois pour ce remede naturel concernant la théine contenue dans le thé vert qui pourrait être susceptible d’être énervante, considérée comme un possible excitant pour les personnes sensibles, mais à fortes doses.

On la trouve dans les mêmes proportions que dans les autres thés, cependant ses effets sont atténués par la présence des tanins mentionnés plus haut.

A eux seuls, ces tanins constituent l’exception française quant à la mortalité de la consommation d’alcool, laquelle est moins élevée que dans le reste du monde.

Néanmoins, La propriété très spécifique du thé vert qui en fait un remede naturel concerne la proportion d’une catéchine appelée EPGC, qui est un antioxydant à même d’annuler l’action des radicaux libres, lesquels jouent un rôle dans le processus de vieillissement, mais également de dégénérescence cellulaire.

Ce qui signifie deux choses, tout d’abord la consommation de thé vert réduirait le rythme du vieillissement du corps, de la peau, mais en plus, il serait à même de nous protéger contre le cancer, dans la mesure où on en consommerait une tasse par jour.

Ce sont des études sur la population japonaise (grands consommateurs de thé vert)  qui fume deux fois plus que les occidentaux en moyenne et qui est deux fois moins touchée par les cancers qui ont intrigué les chercheurs… 

Vous attendez quoi, alors pour consommer ce remede naturel ?