Le thé vert est un remede naturel  plein de ressources, les bienfaits du thé vert... Les bienfaits du thé vert sur la santé ne sont plus à démontrer. C’est le remede naturel des plus consommés au monde après l’eau, bien sûr…

Mais quels sont ses bienfaits tant appréciés qui en font un remede naturel de premier choix ? Tout simplement : pourquoi consommer du thé vert ?

Vous aussi, appréciez ce remede naturel pour ses bienfaits…

Le thé vert contient une substance antioxydante, la catéchine et l’ épigallocatéchine gallate qu’on retrouve en général sous l’appellation EGCG. Cette dernière à une efficacité 25 à 100 fois plus importante que les vitamines E et C.

En occident, il est consommé principalement par les femmes car il permet d’éliminer les graisses, et d’en éviter le stockage, c’est un excellent allié minceur, un véritable remede naturel anti-surpoids !

Utilisé dans le contexte d’un programme minceur ou afin de maintenir sa silhouette, il aide à mieux répartir les graisses.

Mais si les femmes ont été séduites par ce remede naturel, ces messieurs devraient envisager la consommation de thé vert eux-aussi car il diminue les maladies cardiovasculaires en diminuant le mauvais cholestérol (anomalie du fonctionnement du métabolisme qui touche plus les hommes) ainsi que les graisses.

Il a même été observé un petit effet hypocholestérolémiant.

Il aurait également des vertus de neuro-protecteur, par sa richesse en antioxydants, ce remede naturel est donc intéressant au niveau des fonctions cognitives du cerveau.

Il diminuerait donc les risques de maladies telles que d’Alzheimer et Parkinson.

Ce remede naturel aurait pour vertu de diminuer les risques de cancer comme celui de l’estomac, de la peau, du foie, du sein en neutralisant les agents cancérigènes.

Le thé vert réduirait également le risque de variation de la glycémie en défendant l’amylase une enzyme fondamentale à l’ingestion du sucre à partir de l’amidon.

Il protège ainsi le foie du tabac et de l’alcool.

Il va renforcer le système immunitaire, et aide le corps en l’aidant à garder son équilibre ce qui évite la fatigue et le stress.

Astuce :

Le thé vert est également un très bon remede naturel pour les yeux fatigués.

Afin de diminuer les cernes sous les yeux on va appliquer comme une compresse les sachets de thé vert déjà infusés, et que l’on a laissé refroidir bien sûr.

De la même manière, on utilise le sachet de thé vert en cas de brûlure, de coups de soleil par exemple…

Le thé vert est un remede naturel plein de ressources…
Ce n’est pas pour rien qu’en Orient, boire plusieurs tasses de thé vert nature dans la journée prolongerait l’espérance de vie de plusieurs années…

Alors, et Vous, Quand vous mettez-vous au thé vert ? Quelles seraient vos barrières ?
Si vous en consommez déjà qu’est-ce qui vous plaît : son côté remede naturel ? Le goût ? Ce qu’il symbolise : le Bien-Être, la Détente, la Relaxation… ?
Ou peut-être connaissez-vous d’autres bienfaits du thé vert ?