remèdes naturels

3 remèdes naturels pour combattre les crampes musculaires
Contraction musculaire involontaire ne durant que quelques instants, une crampe peut entre autres être due à une hydratation insuffisante, une fatigue musculaire, ou encore à un manque de glucides, de sodium et être causée par une carence en vitamines et minéraux.
Spontanée mais particulièrement intense et douloureuse, la crampe musculaire est particulièrement désagréable et spécifiquement difficile à supporter. Pour lutter et en finir contre celle-ci, des remèdes naturels mais incontestablement efficaces subsistent.

Remede crampe: l’aromathérapie et la phytothérapie

Voici des remèdes naturels issus de ces deux sortes de médecines douces.
Définie comme l’utilisation médicale des extraits aromatiques de plantes sous forme d’essences ou d’huiles essentielles, l’aromathérapie s’inscrit dans la naturopathie.
Cette méthode reste très proche de la phytothérapie qui, à la différence, utilise différents types d’extraits de la plante sous forme de poudre, gouttes, gélules …
Dans la cadre de la phytothérapie, on conseillera au sujet souffrant d’une crampe de consommer des produits à base de queue de cerise, d’ananas, d’orange ou de lithothame.
Pour l’aromathérapie, l’utilisation d’huiles essentielles de romarin camphré, camomille, lavande et marjolaine sera préconisée.

Remede crampe : la consommation d’oligo-éléments et de vitamines

Une crampe est souvent due à une alimentation trop pauvre en « électrolyte », c’est-à-dire à une carence en sodium, potassium, calcium ou magnésium.
Il sera ici nécessaire d’adapter son alimentation en privilégiant particulièrement les trois derniers minéraux cités ci-dessus.
En ce qui concerne le magnésium, une augmentation de la consommation de fruits à coques comme les noix ou les noisettes, mais aussi de céréales complètes sera nécessaire.
Le taux de potassium sera quant-à-lui rehaussé en privilégiant les fruits et légumes, et plus particulièrement dans la banane et l’orange. Le calcium sera bien évidemment présent dans toutes sortes de produits laitiers, comme les fromages, yaourts…
Ces remèdes naturels sont simples, essayez d’augmenter la consommation de ces types d’aliments tout en continuant à avoir une alimentation équilibrée.

Remede crampe: le duvet anti-statique

Le déclenchement d’une crampe résulte d’un excès d’électricité statique. Afin de combattre instantanément et durablement une crampe musculaire, il sera possible d’utiliser une duvet anti-statique.
C’est souvent bien efficace.

Avez-vous, vous-même, des remèdes naturels contre les crampes ? Allez-y, dîtes-nous tout ! L’espace ci-dessous vous est réservé !