Remedes naturels contre le mal de transports?
Vous êtes vous-même victime de mal de transports ou quelqu’un de votre famille l’est et n’arrive pas à surmonter cela ? Alors, existe-t-il des remedes naturels capables de nous soigner du mal de transports et si oui, lesquels ?

Des remedes naturels contre le mal de transports

On estime que la plupart des enfants, dès l’age d’un an, souffrent de mal de transports et ce pendant des années.
Chez certains d’entre eux, le mal disparaît en grandissant, mais si ce n’est pas le cas, quelles alternatives existent pour nous soulager et passer un agréable voyage en toute sérénité, et si possible des remedes naturels ?

Pour commencer, nous vous recommandons très vivement l’huile essentielle de menthe poivrée qui est à sentir une fois que vous sentez que votre ventre commence à donner signe que vous allez être malade ou quand la nausée arrive.
Inspirez profondément cela pendant une à deux minutes et la nausée s’estompe immédiatement ! Rien de mieux comme remède naturel que la menthe poivrée !

Ensuite, un des remedes naturels à suivre impérativement : la veille du grand départ et le jour même, prenez soin d’éviter toute nourriture excessivement grasse comme des hamburgers, des sodas, des chips,..
Privilégiez la consommation de fruits, et principalement la banane qui est un aliment très sain et plus difficile à régurgiter : cela ne devrait pas être trop compliqué à réaliser comme remède naturel 😉

Certains remedes naturels sous forme de bracelets sont également en vente en parapharmacie : ils auraient pour but d’arrêter les nausées et il y aurait comme une sorte d’aiguille qui appuierait sur un point sensible de votre poignet, évitant ainsi les vomissements… Notre corps contient tant de points réceptifs, alors pourquoi pas ?

Aussi, cela peut paraître évident mais évitez de trop chauffer la voiture et aérez souvent.
Il faut aussi éviter un maximum les freinages brusques, le stress, les disputes,…
N’importe quoi pourrait être déclencheur de maux de transports alors assurez vous de partir avec l’esprit et le corps sain.

Et vous, connaissez-vous des remedes naturels contre le mal des transports ?
Partagez vos connaissances et vos impressions avec nous ci-dessous…