Les remedes naturels de grand mere pour soigner un coup de soleil

Les remedes naturels de grand mere pour soigner un coup de soleilÀ un moment ou un autre, nous avons tous subi des coups de soleil, que ce soit une brûlure légère ou une brûlure plus profonde, il est nécessaire d’avoir un remede pour brulure.

Bien que cela vous motive à mieux vous protéger à l’avenir (souvent à la prochaine exposition aux UV), il est difficile de calmer la douleur physique immédiate (c.-à-douleur) qui accompagne les coups de soleil.

Toutefois, sachez qu’il existe les remedes naturels de grand mere pour soigner un coup de soleil.
Voici 4 remedes naturels pour aider à soulager la douleur d’ un coup de soleil, et aider dans le processus de guérison du corps:

  • Les Compresses au lait froid: Les acides gras et l’acide lactique dans le lait sont reconnus pour leurs bienfaits apaisants sur la peau brûlée par le soleil.
    Trempez un chiffon doux ou une gaze dans le lait entier frais, et tamponnez délicatement sur la peau brûlée.
    Faîtes ceci pendant environ 20 minutes, et rincer à l’eau froide ( en raison de l’importance de la teneur en matière grasse du lait, il est important que du lait entier soit utilisé dans les remedes naturels de grand mere pour soigner un coup de soleil ).
  • Le thé sans sucre: Le tanin dans le thé est l’ingrédient actif ici, ce qui contribue à apaiser et à soulager l’inconfort de la peau brûlée par le soleil.
    Après avoir préparé du thé (avec celui-ci en grande quantité), et l’avoir laissé refroidir complètement, badigeonnez les zones touchées avec une éponge douce par exemple.
    Vous pouvez également remplir un flacon pulvérisateur, et pulvériser le thé directement sur la peau. Et ne jetez pas les sachets de thé. Ils sont particulièrement bons pour les zones sensibles autour des yeux, il suffit de placer les sachets de thé sur vos yeux, s’ils vous donnent l’impression d’être chauds ou/et fatigués.
    Si vous avez du « millepertuis », envisagez d’en utiliser car il contient des propriétés de refroidissement, ce qui peut aider à atténuer une partie de la chaleur ressentie sur votre peau, ainsi que les terminaisons nerveuses apaisantes endommagées par un coup de soleil.

Retrouver ci-dessous la suite des remedes naturels pour soigner un coup de soleil…

SUITE : Les remedes naturels de grand mere pour soigner un coup de soleil →

Cadeau Formation Video La Reflexologie Le Bien Etre

2 thoughts on “Les remedes naturels de grand mere pour soigner un coup de soleil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Affichez un lien vers mon dernier article