Après une longue journée durant laquelle nous avons fourni beaucoup d’efforts physiques ou passé une longue durée debout, il nous arrive souvent de ressentir des lourdeurs et même des douleurs au niveau des jambes.

Dans ce cas, on nous conseille souvent un bon massage pour apaiser cette sensation de jambes lourdes qui touchent de nombreuses personnes. Des horaires particuliers ? Vous vivez seul ? Vous voulez éviter les dépenses d’une séance ? Alors pourquoi pas l auto massage jambes ?

L auto massage jambes est-il efficace ?

Un auto massage jambes... D'accord, mais pourquoi De plus, ce rétablissement se fait assez rapidement après quelques mouvements de massage précis.

Les lourdeurs ne sont pas les seuls maux que l auto massage jambes peut apaiser. Il peut aussi soulager les douleurs qu’on peut ressentir au niveau des mollets après un important effort physique.

Les fourmillements causés par la fatigue peuvent aussi être apaisés par un auto massage jambes.

Comment procéder à un auto massage jambes ?

L auto massage jambes est un exercice aisé et rapide à exécuter. On peut se masser les jambes sans avoir recours aux services d’un professionnel à condition de suivre certains mouvements qui permettront de profiter au mieux des bienfaits de cette technique de massage.

Il est bon de noter que l auto massage jambes peut être fait avec ou sans huile.

Si vous choisissez d’utiliser une huile, il est conseillé d’opter pour une huile légère ou une crème de massage.

  • Pour exécuter le massage, il faut se mettre dans une position assise les jambes pliées, légèrement écartées et les plantes des pieds bien collées au sol.
  • Commencez alors par tapoter avec le poing tout le membre inférieur en commençant par la cuisse et en descendant jusqu’à la cheville.
  • Recommencez le geste, mais cette fois en remontant. Ensuite, procédez un massage de la jambe en effectuant des mouvements qui partent de l’intérieur vers l’extérieur.
  • Pour avoir de bons résultats, il est recommandé de recommencer cet exercice deux à trois fois de suite.

Cher Amis, avez-vous d’autres conseils utiles à partager à la communauté de la Reflexologie&Le Bien-être ? Imaginez que ce blog est le vôtre, qu’auriez-vous fait pour apporter plus de valeur à cet article ? Si vous pensez pouvoir apporter plus d’informations à cet article alors voici l’espace commentaires ci-dessous qui vous est dédié. Si vous avez une question quelconque vous êtes aussi au bon endroit 🙂
A très vite !