La fédération française des réflexologues (FFR)
La réflexologie n’est pas une médecine à la portée de tout le monde, elle est d’ailleurs reconnue par le Parlement Européen comme une médecine non-conventionnelle.
C’est pourquoi la fédération française des réflexologues a été créée, elle assure une information des plus correctes sur l’efficacité et les risques éventuels de cette médecine et évite aux patients de tomber entre de mauvaises mains.
Concrètement, la fédération française des réflexologues est une organisation regroupant l’ensemble des réflexologues exerçant en France. Elle se tient régulièrement au courant des nouvelles pratiques et des progrès de cette médecine et en informe tous les praticiens, cela permet de garder un bon équilibre entre les niveaux des différents praticiens.
Comment elle fonctionne ?
Si vous souhaitez trouver un réflexologue en France, il vous suffit d’aller sur le site de la fédération française des réflexologues et de cliquer sur « où trouver un réflexologue FFR », il ne vous reste plus qu’à entrer votre département ou le nom d’un réflexologue si vous avez une préférence.
La fédération française des réflexologues facilite donc la prise de contact entre les patients et les praticiens et leur assure un certain niveau de compétence professionnelle car les demandes d’affiliation des praticiens sont sérieusement traitées avant d’être acceptées.
Plus besoin d’aller à l’autre bout du pays pour trouver le meilleur réflexologue !
La fédération française des réflexologues est divisée en plusieurs commissions :
- La commission formation :
- La commission recherche :
- La commission médiation :
- La commission bulletin :
C’est elle qui s’occupe de maintenir un équilibre entre les niveaux de compétences des praticiens ainsi que de leurs demandes d’affiliation à la FFR.
Elle récolte des données sur des études cliniques au niveau national et international.
Elle s’occupe de régler les différents au sein de la FFR
Récolte et transmet les nouvelles informations au sein de la FFR notamment celles récoltées par la commission formation.
On peut donc conclure que la fédération française des réflexologues est une organisation qui prend en compte tous les aspects de cette médecine et permet donc de se confier à un praticien sans risque pour sa santé.
Je vous remercie pour le partage de l’article.
J’ai pu constater que dans ce genre de pratique comme la réflexologie il y a beaucoup « d’arnaqueur ».
Ce symbole permettrait donc de savoir si oui ou non on a affaire à un vrai réflexologue c’est une sorte de label en quelques sorte. C’est bien ça??
Dans l’attente de vous lire
A bientôt
amelie@chataigner frederique Articles récents..http://www.spa-meridien-nice.com
Bonjour Amélie,
Je dirai qu’il est toujours plus sain pour un réflexologue de rejoindre la fédération, et plus rassurant pour les « patients » de constater la présence du logo.
Merci pour cette question Amélie, c’est utile de le préciser.
A bientôt 🙂
Ali Kurt@le bien etre Articles récents..La Spiruline bio : les secrets enfin révélés de cet aliment exceptionnel