La reflexologie pour le bien etre
La reflexologie est une technique utilisée à travers le monde car elle trouve ses origines dans la manipulation des pieds, pour soulager et guérir par les anciens égyptiens, chinois et indiens.
Cela consiste à appliquer des massages sur certaines zones des mains mais spécialement sur certaines zones des pieds pour alléger une douleur ou un symptôme.
Avec le temps, cette connaissance de la manipulation des pieds en médecine ancestrale s’est étendue et a donné lieu au développement d’autres nouvelles techniques curatives comme l’Acupuncture.
En reflexologie, il serait plus adéquat d’utiliser le terme « pression » au lieu de « massage ». Car c’est par différentes pressions que le reflexologue va activer des liaisons entre le pied (ou la main, le visage) et des organes ou autres parties du corps qui y sont reliés.
L’objectif de la reflexologie est d’obtenir une réponse saine des organes, des systèmes ou des structures de notre corps ou organisme à travers une adéquate stimulation appliquée aux micros reflets correspondants en établissant de cette façon un bilan naturel d’énergie et une fonctionnalité harmonieuse de tout l’organisme. Ces zones de liaison sont appelées « points reflexe »
Cette médecine douce a comme but essentiel d’atteindre le bien etre de l’individu. Même si elle permet de soulager certains maux comme ceux de la tête ou du dos.
La reflexologie s’est vue accompagnée d’autres techniques avec le temps, en effet, on s’est aperçu qu’en liant d’autres bonnes habitudes on pouvait atteindre le bien etre au quotidien.
C’est ainsi que la reflexologie peut être accompagnée d’un régime spécifique et personnalisé avec l’incorporation des aliments les plus adéquats pour collaborer à la récupération et au renforcement du bien etre de tout individu qui suit à des séances de reflexologie.
La reflexologie apporte énormément de bienfaits et permet d’atteindre au quotidien le bien etre de l’individu, sans traitement, sans contre indications.
Elle est tout à fait recommandable pour tous types de problèmes musculaires ou vertébraux, mais également dans la gestion du stress.
Ce type de médecine douce peut être pratiquée sur les mains, sur le visage mais la plante des pieds est la plus utilisée, les points reflexe sont alors stimulés avec les doigts en suivant un schéma de reflexologie plantaire et en se basant sur la théorie que dans les pieds se trouvent les terminaisons de beaucoup de centres nerveux et les différents organes y sont représentés.
La quête du Bien Etre a toujours été recherchée par la Reflexologie, c’est son objectif premier : éviter certains maux causés par le stress ou autres soucis nous gâchant la vie. Soulager des maux n’a été qu’une conséquence logique pour atteindre ce bien etre, mais la base de la Reflexologie est la prévention et le bien etre intérieur.
Agissez de suite pour le Bien Etre de votre personne, en découvrant gratuitement les techniques d’Automassage pour apprendre à se relaxer, allez-y, c’est offert, c’est pour Vous, ci-dessous !
2 Commentaires