La Reflexologie

Reflexologie, formation en ligneLa Reflexologie est l’art de diagnostiquer et de soulager le corps et l’esprit en stimulant, par massage-pression, certaines zones réflexes, de la plante des pieds, des mains ou des oreilles et même du visage qui correspondent à tous les organes et les parties du corps humain.

En tant que branche de la médecine orientale, la réflexologie est la science des zones réflexes situées sur le corps et qui sont les projections de certains organes, des glandes ou des parties du corps… C’est pourquoi pratiquer la Reflexologie demande que l’on se forme.

En Reflexologie formation oblige…

En effet, les organes sont des composants inséparables dans tout le corps, ayant des liaisons vasculaire et énergique directement avec les zones correspondantes réflexes.

Le reflex est l’activité fondamentale du système nerveux permettant de réglementer les relations entre les organes et la relation entre le corps et l’environnement.

Il est connu que les zones réflexes sont positionnées aux extrémités du corps, c’est-à-dire, au niveau des mains et des pieds, mais une vraie carte du corps humain est représentée aussi au niveau des oreilles, de la langue, et d’autres parties du corps : la colonne vertébrale, le visage, la tête, etc.
Vous pouvez dire beaucoup sur une personne simplement en manipulant ces zones.

Pendant le massage-pression de Reflexologie, les points réflexes doivent être contrôlés à tout moment afin de ne pas traumatiser les régions avoisinantes, et de faire une évaluation précise de la libération des cristaux (toxines).
Si l’on ne fait pas attention à ces dépôts, à leur état initial, on va découvrir par la suite des problèmes au niveau des zones et des organes correspondants.

On recommande la Reflexologie plantaire, car c’est au niveau des pieds que les toxines s’accumulent.
En raison de périodes que les gens passent debout ou assis, les toxines ont tendance à descendre vers les régions inférieures du corpus.
Les pieds sont considérés comme des racines du corps humain, et parce que les lois de la nature sont universelles et rien ne peut s’opposer, tout comme les plantes, l’organisme humain doit être coordonné à partir de sa racine.

Les séances de Reflexologie peuvent être combinées avec le massage d’autres zones, comme des main (la réflexologie palmaire) où la localisation des points est approximativement égale à celle faite pour le pied (mais les dépôts sont beaucoup moins ressentis à cause du travail manuel quotidien) et avec le massage de l’oreille (mais l’action directe sur chaque point de ce zone est difficile, car ils sont très faibles).

L’effet le plus courant est une relaxation totale, les patients décrivant une sensation de soulagement, surtout dans les jambes.
Parfois, au cours du traitement, les patients se plaignent de la sensation de froid, de sommeil, ou d’une transpiration excessive causée par les émotions.

Après les séances de Reflexologie, les patients répondent dans une manière variée, certains ne remarquent pas de changement immédiat, ce qui nécessite plusieurs séances pour commencer le processus de purification.

Et pour d’autres, le changement est installé dès la première session…

Aujourd’hui pour apprendre la Reflexologie une formation en ligne excellemment bien expliquée est disponible, venez la découvrir ICI…