4 pierres qui vous protègent… Lithothérapie

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis Eleania, la rédactrice en chef du blog. Si je m’adresse à vous directement aujourd’hui c’est tout simplement parce qu’Ali m’a fait part des questions de Catherine V. une fidèle lectrice, au sujet de la Lithothérapie sur 3 pierres en particulier, qui lui ont semblé « d’intérêt public » 😉
Nous sommes tombés d’accord sur le fait qu’en effet, bon nombre de personnes recherchent ce type de renseignements, ainsi l’idée est venue en toute logique de répondre d’une manière détaillée sous la forme d’un article… Que voici 🙂

4 pierres qui vous protègent... Lithothérapie

Nous voici partis pour aborder ensemble le sujet de la Protection en Lithothérapie, à partir de 4 pierres très utiles et aimées.
De leurs bienfaits, aux méthodes de purification, de recharge, là où vous pouvez les placer et les trouver… Vous saurez tout.
C’est parti !

Commençons par la Tourmaline Noire…

La Tourmaline Noire appartient à la famille des silicates et est très prisée pour ses pouvoirs de protection.
Tout d’abord, elle vous protège des ondes hertziennes, de ce que libèrent les antennes, de l’électricité statique, des ondes téléphoniques, …etc.
Ensuite, (et c’est ce qui intéressait principalement Catherine V.) elle est aussi une pierre de protection contre les ondes négatives qui peuvent nous être envoyées.
La Tourmaline Noire est d’autant plus intéressante en lithothérapie car elle a une influence, un véritable pouvoir attractif envers les éléments positifs.

Où la placer ?

On peut ainsi protéger son habitat tout entier en plaçant une pierre à chacun des 4 coins d’une maison.

Trouver la Tourmaline Noire :

Voici une bien jolie et naturelle manière de « porter » une Tourmaline Noire…

Cliquez Ici pour profiter de ses bienfaits au plus vite…

La purification en lithothérapie de la Tourmaline Noire

Elle fait partie de ces pierres qui ne nécessitent pas de purification, tout simplement parce qu’elle « n’absorbe pas » les ondes négatives, elle les repousse.
Mais il est vrai qu’en cas de réception importante de négativité, on peut toutefois procéder à une purification dans de l’eau salée.
Pour cela, il suffit de mettre la pierre (seule) dans un verre (bien en verre) d’eau déminéralisée, sur un lit de 3 ou 4 grains de gros sel. Vous la laissez ainsi pendant 1 nuit entière dans l’obscurité totale (placard par exemple).

Comment recharger sa Tourmaline Noire?

On peut utiliser la technique de recharge par la lumière du soleil, par contre alors que d’habitude on expose la pierre dès l’aube et jusqu’au soleil de midi, ici on ne la laissera que quelques heures, elle est sensible.
On peut également utiliser la lumière lunaire, en cas de pleine lune.

Poursuivons notre découverte des bienfaits de la Lithothérapie avec le Quartz Rose…

Le Quartz Rose est apprécié en Lithothérapie notamment pour ses effets protecteurs contre les ondes électriques, les radiations…etc.
Vous aidant à lutter contre les états de stress, il vous libérera également des tensions dues à des changements de situation.
En lithothérapie, il est symbole et provocateur d’apaisement, de tendresse, de réconfort et de sécurité, conduisant à la paix intérieure.
Et, un point que nous soulignons ici : il absorbe les énergies négatives… En particulier lorsqu’il est allié à la Tourmaline Noire ! (Très bon choix Catherine 😉 ).

Où placer le Quartz Rose ?

On le portera entre les « seins », près de ce que l’on appelle en médecine énergétique « le chakra du cœur ».
Quant aux lieux à proprement dit, il peut être posé dans divers endroits de la maison comme la chambre pour attirer la tendresse, l’amour.
Mais aussi au bureau, près de l’ordinateur et/ou du téléphone portable pour protéger des ondes.

Trouver un véritable Quartz Rose :

Pourquoi ne pas cumuler Plaisir et Utilité ?

Cliquez ICI pour profiter de ses bienfaits au plus vite…

Mais aussi en pierre brute à poser chez soi…

La purification et la recharge du Quartz Rose

Il n’y a aucune contre-indication en lithothérapie à utiliser la purification à l’eau salée pour le quartz rose ainsi que la recharge par Lumière solaire ou lunaire, comme expliquées précédemment.

Puis la Citrine Jaune…

La Citrine Jaune fait partie de la famille des Quartz, d’ailleurs prudence à ce que la Citrine que vous vous procurez ne soit pas une Améthyste chauffée pour lui donner une couleur identique, car elles n’ont pas les mêmes vertus.
Sa vertu la plus appréciée est de régénérer l’énergie en absorbant et dissipant les énergies négatives.
Dans une maison elle permettra de protéger des malédictions et aussi des ondes négatives.
La lithothérapie lui prête la faculté d’attirer richesse et prospérité à qui s’en procure.

Vous pouvez la placer où vous le souhaitez dans votre habitation et même la porter, Voyez vous-même :

Cliquez ici pour profiter de ses bienfaits au plus vite…

Sa purification et son rechargement

Il est conseillé de purifier la Citrine par la méthode de l’eau salée également, ainsi que de la recharger à l’aide des rayons du soleil, de l’Aube jusqu’à midi.

MON CONSEIL : l’Oeil de Tigre… (Que nous vous conseillons pour la Protection)

A toutes celles et ceux qui souhaitent se « protéger » des ondes négatives et se préserver de tout agression extérieure qui risquerait de mettre en péril leur Bien-Être ainsi que leur réussite dans ce qu’ils entreprennent : je vous conseille l’œil de tigre (dont le véritable nom est Crocidolite.

C’est LA pierre de protection par excellence. Elle vous protège de toutes les ondes négatives que l’on peut vous envoyer.
Elle forme un bouclier renvoyant les mauvaises ondes à son émetteur, celui qui en est à la source.

De plus, l’œil de tigre apporte Chance, et Confiance en Soi. On s’assure un certain contrôle de soi tout en pouvant compter sur son aide en cas de problèmes financiers.

Où la placer ?

En le plaçant au-dessus des portes, l’œil de tigre empêchera les mauvaises ondes d’entrer, protégeant ainsi votre habitat.
Ce n’est pas pour rien que l’on trouve l’œil de tigre sous toutes les formes possibles : la porter c’est se préserver.

Où la trouver ?

Voici LA pierre de protection de Lithothérapie à vous procurer dès maintenant :

Cliquez ICI pour profiter de ses bienfaits au plus vite…

Pour en poser près de vous, dans votre habitat, ou même dans votre poche :

Cliquez ICI pour plus d’infos…

Purification et Recharge en Lithothérapie de l’œil de tigre

La purification peut également se faire par de l’eau salée. N’omettez pas de mettre chaque pierre dans son PROPRE VERRE, c’est important.
Quant à sa recharge, elle peut être solaire ou lunaire surtout si cela tombe au moment de la pleine lune.

Voici l’Essentiel à connaître sur ces pierres et leurs vertus en Lithothérapie, leurs pouvoirs protecteurs sont conséquents.
Nous sommes prêts à répondre à vos questions, pas d’hésitation 🙂 Allez-y ci-dessous, c’est votre espace, il vous est réservé…

De plus, voici un petit carrousel de tous les produits véritables car nous aussi avons connu la difficulté de trouver les « bons produits »…

boutique lithotherapie pierres et cristaux de soins

Cadeau Formation Video La Reflexologie Le Bien Etre

22 thoughts on “4 pierres qui vous protègent… Lithothérapie

  1. Bonsoir et merci beaucoup, Ali, pour ces précieuses informations que vous nous donnez, et ces conseils que vous prodiguez.
    Par la suite, quand je pourrai me le permettre, j’aimerai suivre une formation en géobiologie.
    Mais pour l’instant, je continue de « nous protéger », avec les pierres que je possède.
    Maintenant, je pourrai mieux le faire dans la mesure où, vous m’avez indiqué la marche à suivre pour la purification et le rechargement de mes pierres, celles que j’emploie le plus souvent.
    Votre blog est très enrichissant, je ne me lasse pas et ai apprécié également le visionnage des quatre vidéos que vous m’avez fait parvenir par mail : elles aussi sont très utiles, dans la mesure où, selon moi, et sans juger bien sûr, beaucoup de gens oublient de prendre soin d’eux, résultat, ils finissent par tomber malade, et doivent consulter, et suivre un traitement chimique.
    C’est bien dommage d’ailleurs !
    Et je sais de quoi je parle, ma mère, il y a de cela, quelques années, a eu un cancer (à l’estomac, et en est guérie, mais sera suivie à vie par un gastro-entérologue), elle est de nature très anxieuse, s’inquiète toujours même quand il n’y a pas lieu, et, à part le fait d’avoir pas mal voyagé, à oublié de prendre soin d’elle !
    Si elle avait pensé à toutes sortes de médecines douces, elle aurait peut-être su éviter cela.
    Maintenant, j’ai enfin réussi à la convaincre de le faire, qu’il n’y a pas d’âge pour prendre soin de soi (elle a 64 ans) et de sa santé, physique comme émotionnelle.
    Voilà, je cherche simplement à dire que, pour ceux qui chercheront à prendre soin d’eux, tout cela est important, et nul besoin d’acheter des choses onéreuse.
    Quand je parcours votre blog, je m’y sens très concernée.
    Encore merci Ali.

    Catherine V.

  2. Bonjour,
    Comment faire pour profiter des bienfaits les quatre en même temps ?
    Combien peut-on en porter en pendentif ?
    Comment dois-je procéder ?
    Cordialement,
    CORINNE
    Ou

    • Bonjour Corinne,
      Vous pouvez les porter, ou vous en entourer sur votre lieu de travail, chez vous ou même les 2… Comme vous le souhaitez 🙂
      Après cela dépend des bienfaits que vous voulez le plus exploiter… Par exemple, pour la Tourmaline, vous en placerez 4 aux 4 coins de votre domicile… Vous pouvez porter l’oeil de tigre sur vous… Ou même dans votre poche…
      Pour le quartz rose, comme notifié dans l’article : on peut le placer en pendentif entre « les seins » puisqu’il correspond au chakra du cœur…
      Merci pour ce message Corinne, à bientôt !
      Ali@Le Bien Etre Au Naturel Articles récents..Feng shui – Partons à sa découverte…My Profile

  3. Bonsoir Ali !

    Ma nouvelle voisine, même si je la connais à peine, et que j’apprécie beaucoup (c’est réciproque), fait des études en géologie, j’aime beaucoup discuter avec elle, on échange beaucoup, je lui ai parlé de votre blog, qu’elle a trouvé très intéressant, elle aussi.
    Elle m’a offert une Pyrite, et une pour mon fils aîné également (il passera son bac Littéraire ce mois-ci, et c’est partie pour une prépa lettres), elle nous en a expliqué la cristallisation.
    En fait, je me tourne vers vous, Ali, pour en connaître les vertus et bienfaits, ainsi que leur mode de nettoyage, purification et rechargement.
    Pour l’instant, cette belle pierre se trouve sur mon bureau.
    Avec mes remerciements anticipés pour votre réponse, je vous souhaite une bonne continuation pour votre blog, très enrichissant !

    Catherine V.

    • Bonjour Catherine,
      J’aime à dire que toute rencontre peut être bénéfique d’une façon ou d’une autre, et vous êtes la preuve que certaines sont particulièrement enrichissantes 🙂
      C’est très gentil de sa part de vous avoir offert une pyrite qui a tout à fait sa place sur un « bureau » (ou directement sur soi) car une de ses vertus est de développer l’intellect et donc les facultés intellectuelles ( cela s’adapte tout à fait aux besoins actuels et dans ses études futures de votre fils, auquel vous souhaiterez une grande réussite de notre part soit dit en passant 🙂 ).
      La Pyrite (pour ceux qui ne visualiseraient pas cette pierre, cliquez ici ou encore ici pour des pierres à « poser » chez soi ou au travail) combat également toutes formes de fatigue… C’est un excellent choix en lithothérapie, c’est en plus une pierre très représentative, solide, constructive, et permet d’aller plus loin que nos difficultés liées à nos émotions, on la conseille dans le lieu de travail pour toutes ces raisons.
      Pour la purifier, il est plutôt conseillé de la poser sur un lit de quartz (comme ceux-ci, cliquez ici) et non de pratiquer la purification par l’eau comme c’est souvent le cas.
      Pour la recharger, posez votre Pyrite en plein soleil, elle nécessite beaucoup de soleil.
      Voilà Catherine, je vous remercie de votre confiance, et de vos vœux.
      N’hésitez pas si vous avez d’autres question, nous y répondrons avec plaisir 🙂
      Très bonne journée à vous et à bientôt !
      Ali@Le Bien Etre Au Naturel Articles récents..Auto massage du dos : comment le pratiquer simplement ? My Profile

  4. Bonjour je suis très intéressée par le pouvoir des pierres, bien que portant un bracelet de cornaline et un d’ambre je souhaite protéger ma maison. Ainsi que ma famille, vous dites mettre la tourmaline dans les 4coin de la maison ou 4 coin de chaque pièces.
    Je pense mettre la tourmaline et la vitrine en protection dans ma maison et porter sur moi la
    E quarz rose et l’oeil du tigre. Dites moi ce que vous en penser. Merci

    • Bonjour Jocelyne,

      la Tourmaline est une pierre très utilisée en lithothérapie. Elle serait la pierre de protection par excellence. Elle a sa place dans un lieu de passages chez soi ou au travail. Son effet bouclier et éponge permettrait aux lieux de garder une certaine neutralité.

      L’œil du tigre aurait aussi des vertus protectrices. Elle agirait en renvoyant les énergies négatives envers son émetteur.

      Le quartz rose, comme l’œil du tigre, redonnerait de la confiance en soi. Elle représente la pierre de l’accomplissement et de l’amour.

      Il semble qu’avec cette combinaison vous faites le choix de la protection à la fois de votre foyer et de votre travail. Vous souhaitez vous protéger de ceux qui pourraient nuire à votre activité professionnelle ou entrer dans votre foyer intime. Est ce bien cela ?

      Bonne journée à vous

      Marie

  5. Bonjour et merci beaucoup pour vos informations si précieuses !!! … commes ces pierres 😉
    Je voulais savoir : Est-ce que je peux porter sur moi en même temps:
    -L’oeil du Tigre et la Tourmaline ??
    Les deux associées à mon plexus solaires sont compatibles ??

    (PS: Je suis Gémeaux ascendant Lion)

    • Bonjour Azelion,

      La tourmaline est la pierre maîtresse en lithotérapie, elle absorberait et dissoudrait les énergies négatives. Quant à l’œil du tigre elle est aussi protectrice. A la fois envers les autres et envers notre propre sensibilité. Elle aiderait à lutter contre la dépression et nous redonnerait de l’élan vital. Elle agirait en renvoyant les énergies négatives envers son émetteur.

      Il est important de voir comment vous vous sentez en portant ces pierres si jamais quelque chose de va pas vous en enlevez une. Les actions ne sont pas irréversibles donc pas de grosse peur à avoir.

      Bonne journée

      Marie

  6. Bonjour, je me suis rendue dans un magasin ésothérique ou j’ai demandé une pierre de protection et la gérante m’a appris qu’il existe une nouvelle pierre trés efficace la Abradonite la connaissez vous merci

    • Bonjour Jessie,

      je ne connais pas la Abradonite mais la Labradorite, est-ce de cette pierre que vous parlez ? Il s’agit d’une pierre aux couleurs métalliques.

      En lithothérapie, on accorde différentes vertus à cette pierre :
      – un rôle de bouclier et d’éponge : elle protègerait des maux d’autrui, absorberait les énergies négatives jusqu’à les dissoudre.
      – une action régénératrice suite à de grosses fatigues (intellectuelles ou physiques).
      – une action sécurisante.

      Bonne journée à vous

      Marie

  7. Bonjour,

    Ravie de trouver ces informations très claires et pratiques.
    Pouvez-vous m’indiquer s’il est possible de protéger une autre personne que soi-même, à distance?
    Merci infiniment par avance.

    • Bonjour Christine,

      dans certaines pratiques comme le Reiki ou les religions en général, par la prière, on dit qu’il est possible de protéger d’autres personnes que soi même et ce malgré la distance.

      Peut être que l’intention de l’amour, de la bienveillance se propage de manière inconsciente; j’aime beaucoup cette idée! En tout cas, rien n’empêche de tenter cela.

      Bonne journée à vous

      Marie

  8. Bonjour,

    Je viens d’acheter une maison ancienne il y a 10 jours et mon fils de 6 mois habituellement calme pleure constamment loin de moi et hurle aussi régulièrement la nuit , je crains qu’il n’y ai des esprits , comment purifier la maison des ondes négatives et surtout des esprits. Quels pierres dois-je utiliser quelle quantité et oú les placer.

    Merci pour votre réponse

    • Bonjour,

      un déménagement est un grand changement surtout pour un bébé de 6 mois. Peut être à t-il besoin d’être rassuré près de vous plus qu’à l’habitude le temps qu’il trouve ses repères. Votre chambre est-elle plus loin de la sienne qu’avant ?

      Comment s’est passé ce déménagement ?
      Quand vous dites qu’il y a peut être des esprits, que ressentez-vous ?

      Marie

  9. Bonjour,

    J’ai beaucoup de mal à dormir sereinement. Je fais beaucoup de cauchemars et du somnambulisme. J’ai peur également de dormir seule parce que j’ai l’impression qu’il y a des esprits autour de moi (depuis que je suis enfant).
    Je viens d’acheter une pierre d’améthyste et une chiastolite.
    ESt ce que vous pensez que ces pierres peuvent être efficaces dans mon cas? Sinon quelle autre pierre?
    Merci par avance.

    • Bonsoir,

      comment vous sentez-vous depuis que vous avez acheté ces pierres ?

      Pouvez-vous nous dire comment se manifeste votre peur. Vous avez le sentiment qu’il y a une présence, que ressentez-vous à ce moment là ? Je ne sais pas quelle autre pierre pourrait vous aider mais je pense que chercher l’origine de votre angoisse pourrait la soulager.

      Bon courage à vous

      Marie

      • Bonjour,

        Merci pour votre réponse. J’ai commandé mes pierres par internet. Lorsque j’ai ouvert le paquet, j’ai tout de suite été attirée par la chiastolite, elle est très belle. Bizarrement lorsque je la porte (en collier, elle n’est pas lourde), elle m’apaise mais au bout d’un moment j’ai mal à la nuque comme si j’étais crispée. L’améthyste m’attire beaucoup moins et je fais toujours des cauchemars (elle est dans la pièce où je dors, je l’avais achetée parce qu’elle a la réputation d’apporter un bon sommeil).
        Au sujet des présences, je vois des ombres et j’entends des bruits, il m’est arrivée une fois d’entendre quelqu’un respirer à mon oreille. Je me réveille souvent avec l’impression que quelqu’un me regarde et quand je suis seule j’allume parfois la lumière pour pouvoir me rendormir. Je ne sais pas si ces présences existent ou si elles sont le fruit de mon imagination mais cela m’angoisse énormément (malgré mes 35 ans 🙂 ) . Je pense effectivement qu’il faudrait que je travaille plus sur les origines et la gestion de l’angoisse, même si j’arrive bientôt à l’épuisement des solutions (j’ai vu un très bon psy, un micro kiné, pris des fleurs de bach, de l’homéopathie,…) mais rien n’y fait . Merci encore en tout cas.
        Bonne soirée.

  10. Bonjour,

    je pense à différentes hypothèses en lisant votre commentaire.

    – l’hypothèse des esprits : si on considère que les esprits existent et qu’ils sont toujours présents dans cette maison alors il vous faut une protection ou un moyen de les faire fuir. Dans ce cas les pierres peuvent participer à cela. Et pourquoi pas faire appel à un prêtre exorciste ?

    – l’hypothèse de l’empathie : votre sensibilité vous fait remémorer une histoire qui a pu se passer dans cette maison. Histoire qui n’est pas forcément négative en soi. Comme si vous ressentiez les émotions de manière brute. Pourquoi ne pas se renseigner sur l’histoire de cette maison ? Peut être que la savoir vous fera évacuer vos émotions.

    – l’hypothèse de l’angoisse : le déménagement, le choix de cette maison et d’autres raisons personnelles vous amène de l’angoisse. L’angoisse peut nous faire ressentir des choses comme vous le décrivez : sensation d’être observé, bruit, bourdonnements d’oreille, accélération cardiaque, sensation d’être folle ou même que l’on va mourir.

    Ce que j’en déduis, le fil conducteur de votre commentaire, c’est que vous avez un besoin de protection. Il n’y a pas d’âge pour être angoissé ou protégé et encore moins de honte à avoir. Ainsi va la vie.

    Bonne journée à vous

    Marie

  11. Pour répondre à Marie,
    Pensez à purifier votre maison (jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise) avec de l’encens « ROI MAGE, PONTIFICAL ». Ces encens sont très puissant vous les trouverez dans les boutiques ésotériques et dite une prière (vous en trouverez sur Internet PURIFIER MA MAISON). Très important déchargez également vos pierres après achat et rechargez-les au soleil ou aux rayons lunaires selon leur nature.
    Pensez aussi à la cure de sel (voir FENG SHUI).
    Ces rituels je les fais régulièrement selon mon ressentis, soyez à l’écoute du votre.
    J’espère vous avoir apporté quelques informations.

    Bonne journée
    Béatrice

  12. bonjour,
    pour la tourmaline je suis d accord sur beaucoup de points, mais attention, car s il l on met 4 tourmalines ds une maison, le magnétisme de la maison va monter à 80 , et ce n est pas bon pour le repos , ni pour dormir. Pour dormir , il faut un magnétisme à 20, pour méditer, 30, pour bien vivre ds une maison, un lieu de travail, 40 maximun. Au dessus, ce n est pas bon du tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Affichez un lien vers mon dernier article