Soulager les maux de dos grâce aux remedes naturels – Partie 1

Les remedes naturels pour soulager ou éviter les maux de dosL’étude de remedes naturels tels que l’acupression, ainsi que des techniques de chiropraxie mais aussi des problèmes psychologiques liés à la douleur et aux problèmes médicaux font réfléchir notamment face aux maux de dos.

Beaucoup sont encore sceptiques face aux remedes naturels de type médecines alternatives et pourtant bon nombre de personnes sont convaincues de leur efficacité car elles en bénéficient !

Les maux de dos nécessitent souvent des traitements lourds, à base d’anti douleurs, de séances de kinésithérapie, de repos et de patience. Tout ceci n’est pas forcément facile à supporter, surtout lorsqu’on doit rester dans une position allongée qui n’est pas forcément confortable à la longue…

C’est pourquoi il est naturel de chercher des techniques pour éviter la douleur dorsale et/ou soulager les maux de dos auprès, notamment, de médecines alternatives, mais parfois ces remedes naturels viennent simplement du bon sens et d’habitudes qu’on aurait oublié et pourtant qui nous éviteraient bien de douleur dorsale…voyez plutôt :

  • Dans un premier temps, réfléchissons et agissons sur la posture. Je suis sûr que ce n’est pas la première fois qu’on vous en parle, mais c’est vraiment important pour éviter ou soulager les maux de dos.Concernant les 3 positions communes : assise, debout, couchée.

    Il est important de s’observer, de vérifier si ce que nos parents nous conseillaient depuis tout petit était appliqué : se maintenir le dos droit. Si ce n’est pas le cas, il faut progressivement travailler sa posture pour éviter les maux de dos.

    Si comme je l’ai longtemps fait (jusqu’à me retrouver avec le nerf si tendu que mon cou et mon épaule droite furent bloquées, m’occasionnant à la suite une douleur dorsale vive) , vous aussi vous dormez dans la position suivante : les deux mains sous votre oreiller, tête sur le côté. Vous risquez de vous pincer un nerf dans le cou si votre épaule commence à se détendre et se tourne en direction de votre tête ou du cou.

    Il serait préférable de vous coucher sur le côté et de poser votre bras sur votre jambe et une seule main sous votre oreiller pour ne pas vous réveiller avec une grand douleur dorsale ou cervicale.

    Et si vous le pouvez, garder à proximité de votre lit, des oreillers de différentes tailles, car on ne prendra pas le même oreiller pour dormir sur le côté ou sur le dos… Mais un oreiller trop mince peut donner mal au cou et des maux de dos quand on se met sur le côté.

SUITE : Soulager les maux de dos grâce aux remedes naturels →

Cadeau Formation Video La Reflexologie Le Bien Etre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Affichez un lien vers mon dernier article