soulager maux de dos…
- Un autre conseil important : la souplesse de votre dos.
Vous vous demandez surement ce que vous pouvez bien faire lorsque votre dos devient récalcitrant, que vous sentez vos nerfs se coincer, des maux de dos apparaissent ou des douleurs cervicales…Bien sûr, un chiropraticien peut être une possibilité, mais en attendant ce rendez-vous ou au cas où vous ne pourriez pas vous y déplacer dans un premier temps, que penseriez-vous d’apprendre à soulager maux de dos ou de cou avec des remedes naturels, et d’apprendre à éviter cette douelur dorsale ou cervicale ?
Dans l’immédiat, si vous avez une douleur dorsale, pensez à une bouillote chaude sur l’endroit douloureux.
Par plus de facilité, nous vous conseillons une bouillote en gel comme celle-ci :
C’est peu coûteux et très pratique, juste quelques secondes au micro-ondes, et le tour est joué ! C’est un atout précieux lorsqu’on souffre de maux de dos, car on ne peut pas se permettre de forcer…La glace peut aussi soulager maux de dos ou autre d’ailleurs comme les maux de dents, mais son contact peut tendre vos nerfs, donc, tout dépend de la cause de la douleur dorsale, comme en général, on ne peut pas vraiment la diagnostiquer au début, il est préférable d’opter pour la chaleur…
Ici, nous allons nous pencher sur la possibilité de s’éviter des maux de dos en s’intéréssant à la souplesse de notre dos.
Pour obtenir un dos plus souple sachez qu’il est possible d’apprendre le yoga kundalini.
Tous les styles de yoga peuvent paraître semblables à ceux que vous avez vu à la télévision. Mais le yoga Kundalini a particulièrement de très bons et utiles exercices conçus pour aider la colonne vertébrale à garder sa flexibilité ou à la travailler.
Le Yoga Kundalini est aussi un outil spirituel pour aider avant la méditation pour ceux qui la pratique, d’ailleurs la méditation est une pratique qui permet entre autres un contrôle de ses émotions au quotidien, évitant l’accumulation de stress, l’une des principales causes de maux de dos et cervicaux par contraction des nerfs.
Bonjour,
Pour les douleurs de la nuque j’emploie le coussin de noyaux de cerises. Vous passez le coussin au four à 100+ pendant 1/4 d’heure. vous mettez sur votre nuque un grand mouchoir ou un linge en coton et vous posez le coussin par dessus.
Maintenez le tout avec une bande coton élastique et gardez tant que les noyaux de cerises donnent de la chaleur.
Bonne journée.
Danièle de Forme et bien-être Articles récents..5 actions contre le stress, qui ont fait leurs preuves
Bonjour Danièle,
Je vous remercie de partager avec nous ce Remede Naturel, j’en suis bien content car je ne connaissais pas du tout cette technique pour soulager les douleurs cervicales et dorsales 🙂
Ce serait un plaisir de vous revoir sur ce Blog…
Excellente journée 🙂
Ali Kurt@Remede Naturel Articles récents..4 remedes naturels pour soigner les maux de tete par l automassage