Le livre sophrologie de référence pour vous guider à travers cette médecine douce
Nous avons l’honneur de recevoir sur notre blog l’auteur, journaliste et bloggeuse Stéphanie Zeitoun.
Nous avons la joie d’accueillir sa présentation de l’ouvrage, dont elle partage l’écriture avec Joël Plessis : « Le Guide de la Sophrologie ».
Voici son écrit sur ce livre traitant de la sophrologie, vous l’aurez deviné 😉
Le bien-être surfe souvent sur des médecines douces pour se faire du bien sans se faire de mal et prendre soin de soi corps & âme.
Faire de la Sophrologie, c’est adhérer à l’école du positif ! Savourer l’instant présent et retrouver son souffle, le souffle de la vie qui nous rappelle qu’il fait bon vivre !
A qui sert la sophrologie ?
La Sophrologie est un formidable remède contre le mal qui accable les sociétés occidentales. Les besoins de l’Homme moderne sont insatiables : il lui en faut toujours plus ! Plus d’argent, plus de biens, plus de loisirs, plus de liberté… À force de courir après l’inaccessible rêve, il s’essouffle. Son bonheur est conditionné par un improbable futur qui annihile sa joie de vivre !
Les conséquences de notre mode de vie sont terribles : stress, individualisme, relations sociales inexistantes ternissent le moral des plus forts, tandis que les plus faibles succombent physiquement. Le corps exprime les maux de l’âme. Problèmes de dos, insomnies, comportement alimentaire compulsif, perte d’appétit sexuel sont autant de symptômes du mal être général.
La Sophrologie est un excellent antidote. Préventive, elle redonne le moral ; corrective, elle améliore la santé ! Véritable art de vivre, c’est une recherche de l’harmonie, de la sérénité et de la paix intérieure. Basée sur des exercices de respiration, de relaxation, des mouvements et des visualisations, la Sophrologie permet une réelle harmonie corps-esprit visant à améliorer la vie quotidienne.
Un ouvrage pratique et ludique !
Ce guide est à la fois théorique et pratique. Vous découvrirez ce qu’est la Sophrologie et quels en sont les bienfaits, à travers ses principales applications : de la gestion du stress à la nutrition, en passant par la créativité ou la sexualité…Les techniques sont expliquées et illustrées par des photographies pour vous permettre de vous entraîner en toute autonomie. Petit à petit, vous gagnerez en sérénité pour aller vers un mieux-être quotidien. Si vous adhérez, nul doute que cette philosophie deviendra une véritable hygiène de vie. Bienvenu à l’école du Positif…
Les auteurs – Stéphanie Zeitoun –
Joël Plessis a été Chef de Projets informatique et formateur dans un grand groupe industriel. Il a rencontré la Sophrologie en 1996 lors d’une thalassothérapie à St Jean de Luz et cette découverte est devenue rapidement une passion. Tout en continuant son métier d’informaticien, il a obtenu le diplôme de Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne® et a commencé à exercer la Sophrologie. Membre de la fondation Alfonso Caycédo, il se consacre aujourd’hui à part entière à la Sophrologie qu’il pratique en cabinet à Paris dans le 17ème arrondissement. Son principal objectif est d’enseigner les techniques de Sophrologie, simples et accessibles à tous, qui permettent de voir la vie et les êtres vivants sous un angle différent. Comme il le dit souvent : « Imprégné de positif, c’est en changeant que les autres changeront favorablement… »
Stéphanie Zeitoun est écrivain et journaliste spécialisée dans le bien-être et les médecines douces. Elle s’intéresse à toutes les techniques de soin du corps et de l’esprit, dans sa globalité. Elle pratique la Sophrologie depuis plusieurs années. Les bienfaits de cette méthode sur sa santé et son équilibre personnel l’ont incitée à approfondir ses connaissances en la matière. Une découverte testée et approuvée !
Non, je ne suis pas de séances de sophrologie mais je m’informe sur cette médecine parallèle qui me semble très intéressante car moi aussi j’entends de plus en plus parler en positif de la sophrologie.
En tous cas, je note le titre de ce livre, et ce sera mon prochain achat, le temps de terminer les nombreux autres livres que j’ai chez moi… 🙂
En tous cas, grâce à cet article je n’hésiterai pas car il fait partie de mes favoris.
A bientôt pour mon avis sur les vidéos de techniques d’automassage pour se détendre offertes sur le blog
Bye.
Très bien, alors je vous dis à bientôt Sebastien 🙂
Ali Kurt@La Reflexologie Articles récents..La sophrologie : une bonne méthode pour apprendre la gestion du stress
Bonjour Ali,
Tout d’abord, je voulais vous dire que vos remèdes naturels contre les coups de soleil m’ont bien été utiles, et je viens de m’inscrire pour recevoir vos 4 vidéos gratuites, je reviendrai vous dire ce que j’en ai pensé.
Il n’est pas évident de trouver de bons ouvrages sur les médecines naturelles, selon moi, c’est souvent répétitif, et théorique…
Au moins ce livre nous montre comment pratiquer la Sophrologie.
C’est super qu’un auteur décrive lui-même son livre, c’est rassurant, au moins on sait à quoi s’attendre avant de l’acheter.
A bientôt !
Bonjour Sebastien,
Je suis bien content que ces remedes naturels vous aient été utiles à vous aussi ! En fait, la plupart du temps on a tout chez soi et on ne le sait même pas ! 🙂
Et bien sûr, nous attendons votre retour sur les 4 vidéos offertes ! Je suis sûr qu’elle vous plairont.
Concernant le Guide de la sophrologie, je suis tout à fait d’accord avec vous, c’est rassurant car la personne qui nous décrit l’ouvrage ne peut pas se tromper ! 🙂 Sans compter que la chronique ne peut être que de qualité 🙂
Dîtes moi Sebastien, suivez-vous des séances de sophrologie? Et/ou souhaitez vous pratiquer ou est ce seulement dans un intérêt informatif?
Ali Kurt@La Sophrologie Articles récents..A la recherche d’un remede naturel contre les migraines…
Bonjour Ali,
Cela fait quelques temps que je m’intéresse à la Sophrologie, ça tombe bien car je cherchais un livre à ce sujet. Que pensez-vous de ce livre?
Merci et à bientôt,
Au fait, j’aime beaucoup votre blog 🙂
Bonjour Fanny,
La Sophrologie est de plus en plus connue (ou de nouveau connue) et beaucoup de personnes témoignent de son efficacité, c’est pourquoi je comprend tout à fait votre intérêt pour cette medecine douce 🙂
Personnellement, je pense que cet ouvrage est indéniablement l’un des meilleurs sur le sujet.
Sans vouloir gâcher le suspense, tout au long de notre lecture, on ressent que le Guide de la sophrologie est rédigé par une personne qui connaît son sujet et surtout qui la pratique, ainsi que par une personne passionnée, on rentre dans l’univers de la Sophrologie avec simplicité et avec plaisir.
De plus, les techniques y sont illustrées pour une meilleure compréhension, et bien expliquées.
C’est un + important !
Voilà, je vous le conseille vivement 🙂
Venez nous en donner vos impressions !
Bonne journée à vous !
Ali Kurt@La Sophrologie Articles récents..Remede naturel contre les migraines : connaître les aliments causes de migraines