Massage du visage… Bienfaits, technique, tout y est !

Vous avez sûrement remarqué que l’on parle souvent de massage du visage, et ce n’est pas sans raison, ni uniquement par coquetterie ou effet de mode…
Voyons ensemble les bienfaits et les différentes possibilités de massage du visage qui s’offrent à vous, puis une technique que vous allez adorer !

Un massage du visage c’est agréable mais utile en plus !

Comment bien faire un massage du visage... Notre visage est la première impression que nous donnons à l’extérieur, donc, il faut bien l’entretenir et le soigner pour qu’il reste toujours jeune, éclatant et rayonnant, selon votre milieu professionnel ce peut être d’autant plus nécessaire.

Si vous aimez bénéficier de soins esthétiques ou si au contraire vous ne vous faites jamais plaisir de ce côté, il est temps d’essayer le massage du visage, ce sera un bon début.

Après une longue journée de travail, notre visage a besoin d’une petite relaxation. Car nos problèmes familiaux, la fatigue du boulot, ou le stress sont lisibles sur notre visage et tout cela peut entraîner des plis, des taches marrons ou rosées et/ou des rides c’est pourquoi un massage du visage est nécessaire quotidiennement après chaque journée très chargée.

C’est une sorte de gymnastique faciale qui permet de le maintenir en forme et tonique.
Un massage du visage entraîne une bonne circulation du sang, et fortifie les muscles.

Les bienfaits du massage du visage

Le massage du visage est doublement bénéfique : en premier lieu, pour votre apparence physique et ensuite pour votre bien-être.

Que ce soit pour effacer les traces de l’âge, pour avoir un visage plus rayonnant, plus tonique ou pour vous détendre et même soulager certains maux, le massage facial est là pour vous y aider.

Il existe de nombreuses techniques de massage du visage et aucune d’entre elles ne vous décevra.

Une séance de massage facial classique en institut dure environ une vingtaine de minutes et vous libérera de toutes les tensions accumulées dans la journée.
Il est possible de faire un massage thaïlandais, un massage californien, et bien d’autres types de massage qui ont chacun leur particularités et leur vertus.

Savez-vous que ces pratiques n’agissent pas uniquement sur l’esthétisme ?

Soulager vos maux avec un massage du visage

Parmi les méthodes de massage du visage il existe la Reflexologie faciale.

La réflexologie faciale est différente car c’est plutôt une thérapie qui consiste à appliquer de douces pressions sur des zones prédéfinies reliées à différentes parties de notre corps.
Pourquoi un massage du visage
Cette technique a pour objectif de :

  • favoriser la relaxation
  • soulager les migraines
  • améliorer la digestion
  • régler des problèmes sexuels
  • aider au bon fonctionnement du système respiratoire
  • …Et bien sûr, nous apporter le bien-être bien mérité !

Vous pouvez même le faire vous-même…

Nous n’avons pas besoin d’aller dans un salon de beauté pour faire un massage du visage sain et efficace car nous pouvons le faire par nous-même à la maison.

Sur Vous…

Tous les soirs avant de dormir, consacrons un peu de notre temps pour soigner notre visage…

  • nettoyons le avec un lait ou une lotion démaquillante correspondant à notre type de peau pour éliminer les saletés de la journée et les cellules mortes
  • ensuite prenons un peu d’huile de massage pour visage ou tout simplement de l’huile essentielle de géranium par exemple en faisant un petit massage au visage entier par la paume de main en faisant un mouvement circulaire passant de notre menton jusqu’au front.
  • Voici un secret que nous partageons avec vous : une technique complète d’automassage du visage… Cliquez ICI et profitez de tous ses bienfaits !

Sur Elle ou Lui…

Saviez-vous que le massage du visage est particulièrement efficace pour éliminer les émotions négatives du quotidien, telles que le stress, la colère ou la peur ?

Voici un petit brief pour apprendre les bases d’un massage facial agréable à pratiquer sur votre partenaire… De quoi lui redonner le sourire après une longue journée, ou même pendant la pause déjeuner !

Offrez-lui un vrai moment de bien-être…

Vous allez rapidement vous apercevoir qu’un massage du visage n’est pas si compliqué à faire…

  • Pour commencer, demandez (si possible) à votre partenaire de s’allonger sur le dos
  • Maintenez-vous dans une position confortable derrière sa tête et prenez la entre vos mains, en lui laissant du temps pour se détendre complètement avant de commencer le massage…
  • Massage du visage… Bienfaits, technique, tout y est !

  • Une fois détendu(e), commencez votre massage du visage en lui massant le front : placez vos pouces en son centre et tirez-les vers l’extérieur en terminant le geste par un léger balayage au niveau des tempes
  • Vous pourrez ensuite passer à ses pommettes, en plaçant vos pouces de part et d’autre de son nez et longez-le délicatement pour atteindre le muscle sous la pommette
  • Soyez ferme mais délicat car cette région est généralement tendue, en veillant à ne pas appliquer de pressions sur les os.
  • Terminez par un léger balayage des cheveux et passez ensuite au cuir chevelu.
  • Pour ce dernier, roulez la tête de votre partenaire dans votre main droite et faîtes de légers cercles avec l’extrémité de vos doigts de l’autre main, comme pour un shampoing
  • Appliquez le geste de la base au sommet et retournez la tête de votre partenaire pour recommencer de l’autre côté

C’est à consommer sans modération !

Voici un dossier complet sur l’automassage… Alors faîtes-vous plaisir…
Et n’oubliez pas votre Cadeau Spécial « Automassage Détente » en vidéo ! Il est 100% Gratuit et vous pouvez en profiter ci-dessous…

Ne passez pas à côté de l’occasion de regagner de l’énergie et de profiter d’un moment de bien-être, même si vous pensez ne pas en avoir besoin… Car il vaut mieux ne pas attendre d’en avoir besoin…

Cadeau Formation Video La Reflexologie Le Bien Etre

12 thoughts on “Massage du visage… Bienfaits, technique, tout y est !

  1. Rebonjour Ali,

    « massage thaïlandais, un massage californien, un massage sportif et bien d’autres types de massage » Ce serait intéressant de nous faire la liste des avantages pour chacun.
    Je connais les auto-massages dans le cadre du Qi Gong et ils peuvent être très énergétiques. Et c’est très simple à réaliser. Pour les massages en instituts je suis un peu plus néophyte mais ça semble intéressant 🙂

    Bonne journée à toi.
    Dorian
    Dorian Articles récents..Comment ignorer le regard des autres ? 6 bonnes raisons de ne pas y prêter attentionMy Profile

    • Bonjour Dorian,

      Tu as vu juste, ce sont des informations à venir sur ce blog, car il est sûr que les bienfaits du massage, peu importe sa forme, sont certains, mais il est bon de connaître leurs particularités pour s’orienter vers celui qui nous procurera le plus de bien-être et surtout répondra à nos attentes.

      A bientôt !
      Ali Kurt@le bien etre Articles récents..Connaissez-vous la gemmotherapie ?My Profile

  2. Très bon article Ali. Je ne suis pas un grand connaisseur en matière de massage, mais il est clair qu’un massage au visage ça fais toujours plaisir 🙂

  3. Je trouve votre article très intéressant. J’avoue qu’avant j’étais dubitatif en ce qui concernait les massages de visage. Mais une fois, mon épouse m’en à offert un, que je ne pouvais refuser. C’est depuis ce jour que j’ai su apprécié le plaisir et le bien fait du massage de visage. Il détend vraiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Affichez un lien vers mon dernier article