Sophrologie et stress… Quel rapport ? En quoi la sophrologie peut aider à mieux gérer le stress ?

Sophrologie et stress… La médecine douce pour lutter contre le mal du siècle.

Sophrologie et stress … Un lien évident ?

Sophrologie et stress... Quel rapport  En quoi la sophrologie peut aider à mieux gérer le stressDepuis plusieurs années maintenant, nous nous tournons de plus en plus vers des méthodes naturelles, en particulier pour combattre le stress qui nous gâche la vie. Celui-ci peut être de nature familiale, professionnelle… et nous empêche en quelque sorte de « respirer ».
C’est ici que nous rencontrons la relation entre sophrologie et stress…

Puisque rien ne vaut le vécu, voici donc une expérience et un avis personnel, celui de Héléne, lectrice de notre blog :

Le lien entre sophrologie et stress est évident car l’avantage de la sophrologie est qu’elle permet de réapprendre à respirer en profondeur afin de retrouver la sérénité.
Lors des séances de sophrologie, on apprend à utiliser la respiration ventrale, puis on s’assoit ou on s’allonge sur une musique choisie par le professionnel. Celui-ci guidera la personne pour que son esprit puisse s’évader.

Une fois que la personne a fini sa séance, elle voit clairement le lien entre sophrologie et stress, car le stress n’est plus ressenti.
Certains sophrologues donnent des exercices de respiration ventrale à faire plusieurs fois par jour afin d’entretenir cette sérénité et donc de prévenir le stress.
Il est aussi recommandé de respirer de cette façon en cas de pic de stress soudain.

Le sophrologue peut aussi donner des conseils pour garder confiance en soi sous forme de fiches à garder avec soi. On peut y retrouver des citations, des paragraphes rassurants et des témoignages, des idées sur la relation entre sophrologie et stress.

Si le coût peut inquiéter certain, soyez rassuré : les séances de sophrologie ne sont pas plus chères qu’une séance de psychothérapie et peuvent même se compléter. En effet, il y a un temps pour la parole et un temps pour l’évasion.
Pour donner un exemple, Sophie Colbach, sophrologue à Reims, propose la séance collective à 15 euros.
Si la personne le souhaite, le sophrologue pourra choisir de lui faire écouter des bruits de la nature pendant la séance, plutôt que de la musique, ou un peu des deux. Cela reste subjectif.

Cadeau Formation Video La Reflexologie Le Bien Etre

4 thoughts on “Sophrologie et stress… Quel rapport ? En quoi la sophrologie peut aider à mieux gérer le stress ?

  1. Bonjour,
    Je pensais que la sophrologie se limitait à des techniques de relaxation, donc plutôt quelque chose de « corporel », je découvre que le mental joue aussi beaucoup, je vois que j’ai finalement pas mal de choses à découvrir sur cette science!

  2. la sophrologie est une technique puissante.
    Pensez aussi que ces alternatives nous poussent à éviter les médicaments, produits prescirts en quantité importante en france.
    Le corps sait se protéger.

  3. Bonjour,

    Je vous remercie pour ce message, il est vrai que si les traitements médicamenteux peuvent avoir une grande utilité, il est également un fait : souvent ils pourraient être évités, remplacés par des méthodes naturelles. Il est donc intéressant d’utiliser les bienfaits de chacune de ces alternatives.

    A bientôt 🙂
    Ali@Le Bien Etre Au Naturel Articles récents..La Réflexologie pour arrêter de fumer naturellement et pour de bon !My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Affichez un lien vers mon dernier article