Faîtes appel aux bienfaits de la Spiruline Bio pour vos cheveux !

Vos cheveux sont secs, manquent de vitalité, sont abîmés, ternes, ou encore tombent plus qu’ils ne le devraient… La Nature peut vous aider à réparer tout cela et redonner Santé, Vitalité et Beauté à vos cheveux. Pour cela, faîtes appel aux bienfaits de la Spiruline !

Une petite présentation de la Spiruline s’impose !

Faîtes appel aux bienfaits de la Spiruline Bio pour vos cheveux !La Spiruline est une micro-algue bleu qui pousse dans des lacs d’eau douce de la ceinture inter-tropicale, mais aujourd’hui on la cultive en de nombreux lieux à travers le monde dont la France.

Elle a une composition très complète en divers nutriments tels que des protéines très bien assimilables, des vitamines, des acides aminés essentiels, des acides gras essentiels, des composés minéraux (sels minéraux, oligo-éléments),…etc, et tous ceux-là dans des proportions impressionnantes.

Pour ne citer qu’eux : le Fer est 20 fois plus présent dans la Spiruline que dans le germe de blé, 5g de Spiruline apporte les apports recommandés journaliers en Fer.

De même, celle-ci est composée de 55% à 70% de protéines assimilables par l’organisme.

C’est un aliment à la valeur nutritionnelle inégalée ! A tel point, que l’OMS travaille à s’en servir pour lutter contre la Malnutrition.

Pour plus de précisions sur la Spiruline, et sa composition cliquez ICI.
Et pour votre plus grand bonheur, les bienfaits de la Spiruline se voient également sur vos cheveux !

Les bienfaits de la Spiruline Bio pour vos cheveux

Spiruline cheveuxLa Spiruline et vos cheveux vont très bien s’entendre…

Plusieurs éléments qui composent la Spiruline sont tout désignés pour la Beauté et la Santé de vos cheveux, alors voici les bienfaits de la Spiruline sur vos cheveux, ou du moins ce qui les compose :

Une composition parfaite démontrant les bienfaits de la Spiruline

  • Le Zinc

  • C’est un oligoélément qui joue un rôle important pour la vitalité des cheveux, d’ailleurs, on voit une carence en Zinc notamment par le ralentissement de la pousse des cheveux.
    En plus, il ouvre la porte aux antioxydants dans votre organisme telles que les vitamines A, C et E. Celles-ci luttent contre les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré des cellules, donc celui des cheveux également.

  • Les Acides Gras Essentiels

  • Les bienfaits de la Spiruline sur vos cheveux sont aussi provoqués par les Acides Gras Essentiels qui la composent.
    Les Omégas 3 et 6 ne sont pas synthétisés par l’organisme, ils sont donc particulièrement intéressants lorsqu’on les trouve.
    Ils participent à la régénérescence cellulaire, permettent d’éviter les cheveux secs, trop fins ou cassants.

  • Les vitamines du groupe B

  • Elles sont souvent mises de côté et pourtant elles regroupent plusieurs bienfaits : vasodilatateur, assainissant les racines des cheveux, hydratant, stimulant du cuir chevelu mais aussi antisborrrhéique (cheveux gras).

    Et je citerai plus particulièrement la B6 qui sert principalement à soutenir l’apport d’autres éléments comme le Zinc, ou encore à synthétiser la Cystéine par exemple, un acide aminé important.

  • Les vitamines A, E et D

  • Respectivement, ces vitamines aident à l’hydratation, à détruire les radicaux libres en association avec d’autres éléments, et aussi maintenir Santé et Beauté de vos cheveux, principalement en en évitant la carence qui provoquent la chute des cheveux et le cheveu gras.

  • Le Magnesium

  • Un formidable antioxydant, qui ajoute à ses bienfaits une action sur les vitamines B qui permettent le renouvellement des cellules des follicules.

Les bienfaits de la Spiruline sont encore bien plus nombreux… Mais rien que pour vos cheveux c’est déjà une aubaine !

Alors ne vous privez pas des bienfaits de la Spiruline, cet aliment sensationnel et si complet !

Spiruline Culture Bio label Ecocert – 540 comprimés de 500 mg (cliquez sur l’image pour plus d’informations – un simple clic sur le bouton précédent en haut de votre page web vous permettra de revenir à cet article –)
Ce produit est certifié par les labels Bio Naturland (Allemagne), USDA-NOP (USA) et contrôlée par Ecocert (France)
) :
Pour plus d’informations sur la Spiruline, et sa composition ainsi que sur tous les bienfaits de la Spiruline, cliquez ICI.

Cadeau Formation Video La Reflexologie Le Bien Etre

13 thoughts on “Faîtes appel aux bienfaits de la Spiruline Bio pour vos cheveux !

  1. Je connaissais de nom la spiruline, mais j’ignorais qu’elle était cultivée en France et encore moins qu’on pouvait s’en servir pour prendre soin de sa chevelure! Cela tombe bien, ma compagne se plaint de ses cheveux trop secs et trop ternes à son goût, elle va pouvoir essayer ce « remède » 🙂

  2. Bonjour Ali,

    J’ai déjà essayé la spiruline, il y a déjà bien longtemps pour je ne sais plus quelle raison, mais ce n’était pas pour les cheveux, et j’ai réalisé que j’étais allergique.

    Je trouve ça dommage, car cette algue semble faire des miracles pour bien des problèmes de santé et c’est un produit qui coûte beaucoup moins cher que bien d’autres produits que je consomme…

    Amicalement,

    Sco!
    Sco!@couple routine Articles récents..Qu’est-ce qu’elle a ou qu’il a de plus que moi?My Profile

  3. Je suis aussi dans ce cas. Il y a quelques années une amie me conseille la spiruline, alors je me renseigne et je n’hésite pas à essayer car j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de bien faits. Malheureusement, je suis allergique et il n’y a pas beaucoup de personne dans ce cas. Dommage pour moi.
    Merci pour la partage.
    amandine@http://www.spa-meridien-nice.com Articles récents..http://www.pacapro-polyester.frMy Profile

    • Bonjour Julie,

      Merci pour cette question pertinente.

      Je dirais que tout dépend du format que vous avez choisi : si la Spiruline bio est sous forme de complément alimentaire, cela va dépendre du dosage de celle-ci… C’est pourquoi je préconise toujours de bien regarder ce qui est indiqué par le fabricant mais aussi de regarder combien est dosée le nutriment dans le complément alimentaire pour pouvoir comparer… Parfois on en a des surprises !

      A côté de cela, il faut savoir que la Spiruline est avant tout un aliment, ainsi il suffit de l’intégrer à votre alimentation avec régularité pour en recevoir les bienfaits.

      Pour une cure ciblée, suivez les conseils donnés sur les flacons.
      Par exemple, sur le complément que je conseille à la fin de cet article il est conseillé de ne pas dépasser les 10 comprimés de Spiruline par jour : c’est à dire que c’est une limite, si ce n’est pas précis (il est noté de 3 à 10 comprimés par jour) c’est parce que c’est un aliment à la base.

      Voilà, j’espère avoir répondu à votre question et vous souhaite une bonne journée Julie 🙂

      A bientôt !
      Ali Kurt@le bien etre Articles récents..La Spiruline bio : les secrets enfin révélés de cet aliment exceptionnelMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Affichez un lien vers mon dernier article